Recette Brocoli rôti, houmous, cornichons, oeuf et amandes frites

Recette Brocoli rôti, houmous, cornichons, oeuf et amandes frites

préparation

  1. À partir de l’œuf : dans une casserole de taille moyenne, ajouter l’eau. Porter au feu et laisser bouillir. Une fois ce point atteint, ajouter les œufs et cuire 6 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez délicatement les œufs et placez-les dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuisson. Lorsqu’elles sont chaudes, pelez-les et réservez.
  2. À partir du brocoli : dans une casserole moyenne, ajoutez de l’eau salée. Porter au feu et laisser bouillir. Ajouter les brocolis coupés en quartiers et les blanchir jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Une fois ce point de cuisson obtenu, retirer de l’eau et assaisonner avec du zahatar, du poivre et de l’huile d’olive. Transférer sur une plaque à pâtisserie et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et réserver.
  3. Pour le houmous : Dans une casserole moyenne, ajouter de l’eau et porter à ébullition. Ajouter ensuite les pois chiches et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Puis retirer du feu et laisser refroidir. Une fois qu’ils sont froids, passez-les au mélangeur jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Ajouter l’huile d’olive, l’ail, le poivre, le sel et le tahini. Terminez par une pincée de togarashi et les pickles d’oignons rouges.
  4. Assemblage du plat : Servir le houmous dans une assiette moyenne et ajouter les quartiers de brocoli et les cornichons d’oignon rouge sur le dessus. Ensuite, ajoutez les deux œufs coupés en deux et terminez par une couronne d’amandes effilées et grillées.

Cette préparation, comme expliqué dans la recette, est servie dans Café électrique AVG, un bar pour boire un café de spécialité et s’asseoir pour écouter de la bonne musique. la plaque de brocoli rôti, houmous, pickles d’oignons, œuf 5′ et amandes frites Il contient des épices typiques du Moyen-Orient qui donnent à nos légumes une touche exquise. Mille variables peuvent sortir de cette recette, mais la particularité qu’elle a est qu’en plus d’être sans gluten – donc adaptée aux personnes atteintes de la maladie coeliaque – nous pouvons la rendre végétalienne en remplaçant le composant d’œuf par une autre protéine comme les légumineuses ou un quinoa hamburger. Les arômes, les textures et les saveurs de ce plat sont enivrants.

A lire également