Dutch Baby aux amandes avec ricotta et confiture
J’ai été un peu obsédé par Dutch Baby Pancakes ces derniers temps. Ils sont tellement faciles et amusants qu’ils font le parfait folie du petit-déjeuner le week-end. Et je veux faire un gros petit-déjeuner le week-end. J’en ai fait un par semaine au cours des dernières semaines et j’ai expérimenté des compléments et des garnitures à chaque fois, décidant finalement que ce bébé néerlandais aux amandes avec ricotta et confiture est mon mélange préféré de simplicité et de YUM.
Pourquoi les bébés hollandais sont-ils si amusants ? Parce que tout ce qui pousse aussi gros et aussi rapidement dans le four est amusant à regarder, en plus il prend une forme loufoque différente à chaque fois. D’accord, je ne suis peut-être qu’un geek, mais j’adore ça. 😝
Qu’est-ce qu’un bébé pancake hollandais?
Pensez à un Dutch Baby comme un croisement entre un popover et une crêpe. Il s’agit essentiellement d’une crêpe géante à la poêle faite d’une fine pâte à base d’œufs qui gonfle de vapeur pendant la cuisson. Une fois sorti du four, il se dégonfle, mais sa forme unique, différente à chaque fois, demeure. La crêpe cuite au four est légère, plus œuf et ressemble moins à un gâteau que les crêpes américaines traditionnelles.
Quelles autres garnitures puis-je ajouter à un bébé néerlandais ?
Si vous n’aimez pas le combo ricotta-confiture, vous pouvez jouer avec d’autres garnitures. Une combinaison classique de beurre et de sirop d’érable n’est jamais une mauvaise idée, mais voici quelques idées supplémentaires :
Dois-je utiliser une poêle en fonte ?
La clé d’un gros Dutch Baby moelleux est cette poussée soudaine de chaleur lorsque la pâte frappe la poêle chaude et c’est définitivement mieux réalisé avec de la fonte, mais les plats en verre et en céramique fonctionnent également bien lorsqu’ils sont préchauffés. Si vous décidez de vous écarter de la fonte, assurez-vous de la préchauffer avec votre four pour qu’elle soit aussi chaude que possible, et utilisez quelque chose de rond, d’environ 9 à 10 pouces de diamètre.
Comment faire une crêpe néerlandaise pour bébé – Photos étape par étape
Préparez d’abord la pâte pour le bébé néerlandais, afin qu’elle ait le temps d’atteindre la température ambiante. Vous tirerez mieux de cette façon. Dans un mélangeur, mélanger 3 gros œufs, 2/3 tasse de lait, 2/3 tasse de farine tout usage, 1 cuillère à soupe de sucre, 1/4 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café d’extrait d’amande et 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à ce que tout soit lisse, puis mettez-le de côté.
Placez une poêle en fonte de 10 pouces dans votre four et commencez à préchauffer à 425 ºF. Une fois que le four atteint 425, laissez la poêle continuer à chauffer pendant environ 10 minutes. Vous voulez que la poêle soit BRILLANTE. Une fois préchauffé, retirez délicatement la poêle du four et ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre. Faites tourbillonner le beurre dans la poêle, puis remettez-le au four pendant 1 minute. Au bout d’une minute, le beurre devrait commencer à dorer, retirez donc délicatement la poêle du four.
Assurez-vous que le beurre noisette est étalé sur toute la surface de la poêle et sur les côtés (j’ai utilisé un pinceau en silicone). Verser la pâte préparée dans la poêle chaude, puis saupoudrer 2 cuillères à soupe d’amandes tranchées sur le dessus. Remettre la poêle au four et cuire 20 minutes.
Pendant que le Dutch Baby aux amandes cuit, mélanger 1/2 tasse de ricotta avec 1/2 cuillère à soupe de sucre.
Après 20 minutes, le bébé néerlandais aux amandes devrait être gonflé très haut sur les bords, doré et gonflé au centre également. Sortez le Dutch baby du four. La crêpe commencera immédiatement à se dégonfler, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Vous pouvez ajouter la ricotta sucrée directement au bébé néerlandais entier pour la présentation, ou le couper en quatre et ajouter la ricotta et la confiture à chaque morceau. La moitié du plaisir d’un bébé néerlandais est la présentation, donc je préfère ajouter la ricotta et la confiture, puis trancher. 🙂
Tellement amusant! Et je vous promets qu’une fois que vous en aurez fait un, vous ne pourrez plus vous arrêter d’expérimenter les saveurs. Vous pouvez même aller salé!
ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE CRÊPES :