Je cuisine les raviolis silésiens différemment des autres. En plus du sel, j'ajoute 1 cuillère à soupe d'un ingrédient supplémentaire à l'eau
Qui n'aime pas les raviolis silésiens ? Surtout avec de délicieuses décorations, merveilleusement douces et légèrement caoutchouteuses. Et s'ils sont beaux, ne collent pas et ne brillent pas, alors nous avons vraiment de la chance. Nous savons comment y parvenir.
Il semblerait que tout ait déjà été dit sur les raviolis silésiens. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous vous présentons une autre astuce intéressante qui rendra leur préparation encore meilleure, encore plus optimale.
Que faire pour éviter que les raviolis silésiens ne collent les uns aux autres et ne deviennent brillants ?
Une chose qui surprendra sûrement encore les ménagères les plus expérimentées est d'ajouter un peu d'amidon à l'eau bouillante dans laquelle nous allons cuire, ou plutôt cuire à la vapeur, les raviolis.
L'ajout de farine de pomme de terre fera briller magnifiquement les raviolis et évitera qu'ils ne collent entre eux. Il n’est absolument pas nécessaire de verser de la graisse dans l’eau bouillante. Il est nettement préférable d'ajouter un peu de beurre dans l'assiette sur laquelle vous conserverez les raviolis finis.
Recette de raviolis silésiens
Ingrédients:
- 1 kg de pommes de terre, par exemple variété cotonéaster
- Farine de pomme de terre
- Sel
- 1 oeuf
- Beurre
- Facultatif : 1 oignon et quelques cuillères à soupe de graisse pour la garniture, des craquelins ou du bacon
Préparation:
- Faites cuire les pommes de terre pelées et lavées en les plaçant immédiatement dans de l'eau bouillante, grâce à quoi elles conserveront des nutriments plus précieux. Salez après environ 10 minutes de cuisson des pommes de terre.
- Égouttez les pommes de terre finies et, une fois refroidies, passez-les au presse-purée.
- Divisez les pommes de terre en quatre parties. Retirez une partie « pendant un moment » et ajoutez-y de l'amidon. Ajoutez l'œuf, une pincée de sel et pétrissez la pâte.
- Formez des rouleaux de pâte et découpez-en des boulettes. Formez des boules et faites une dépression au milieu, typique des raviolis silésiens.
- Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Ajoutez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à café de fécule de pomme de terre.
- Faites cuire les raviolis à feu doux pendant environ 3 à 5 minutes après qu'ils remontent à la surface.
- Disposez quelques petits morceaux de beurre dans chaque assiette. Le beurre fondra sous l’effet de la chaleur des boulettes retirées de l’eau bouillante et évitera qu’elles ne collent les unes aux autres.
Bon appétit!