Soupe de poulet à la noix de coco et au curcuma
C’est les soins personnels samedi ici à la maison Budget Bytes et je mange cette soupe de poulet au curcuma et à la noix de coco super confortable. Avec les températures fraîches à l’extérieur, je savais que je voulais faire une casserole de soupe au poulet, mais j’ai décidé de changer ma version classique en la combinant avec mes aspects préférés de ma soupe aux lentilles dorées à la noix de coco. Le combo est absolument FANTASTIQUE ! Chaud, confortable, crémeux et aaaahmazing.
Soupe de poulet à la noix de coco et au curcuma
Comment servir une soupe au poulet à la noix de coco et au curcuma
Cette soupe elle-même est géniale, mais j’ai garni la mienne d’une petite boule de riz au jasmin, d’un peu de coriandre fraîche et d’un quartier de citron vert. Vous pouvez également le servir avec un morceau de pain naan pour tremper dans le délicieux bouillon.
Vous pouvez trouver ce four hollandais Amazon Basics rouge de 6 pintes dans la section « ustensiles de cuisine » de mon Boutique Amazone.
Photos étape par étape
Commencez par couper un oignon en dés, émincer deux gousses d’ail et râper environ 1/2 cuillère à soupe de gingembre frais. Ajouter l’oignon, le gingembre et l’ail dans une grande marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides. Une fois ramolli, ajouter 1/2 cuillère à soupe de curcuma, 1/2 cuillère à café de cumin et une pincée de flocons de piment rouge. Faire revenir environ une minute de plus pour faire griller les épices.
Pendant que l’oignon, l’ail et le gingembre sautent, épluchez et hachez 1/2 lb de carottes (environ 3 carottes moyennes) et hachez 1/2 bouquet de céleri (environ quatre grosses tiges). Ajoutez-les dans la casserole et continuez à faire sauter pendant quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
Ajouter une poitrine de poulet dans la casserole avec 3 tasses de bouillon de poulet. Ce n’est pas grave si le bouillon de poulet ne recouvre pas complètement le poulet. Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu à moyen-élevé et portez le bouillon à ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant 30 minutes.
Après 30 minutes de mijotage, retirez le blanc de poulet et utilisez deux fourchettes pour le déchiqueter.
Remettre le poulet effiloché dans la casserole et ajouter un 13 oz. boîte de lait de coco. Remuer pour combiner et chauffer à feu moyen-doux. La graisse du lait de coco aura l’air un peu grumeleuse jusqu’à ce qu’elle se réchauffe et fonde dans la soupe.
Une fois bien chaud, goûtez-le et ajoutez du sel au besoin. J’ai ajouté 1/2 cuillère à café, mais cette quantité dépendra en grande partie de la teneur en sel du bouillon que vous avez utilisé.
Servez la soupe au poulet à la noix de coco et au curcuma avec une petite boule de riz au jasmin cuit, quelques brins de coriandre fraîche et un quartier de citron vert.