Ailes de poulet cuites au four balsamique aux framboises
Je l’admets, je ne suis pas une fille ailée, mais badigeonnez-les de cette riche sauce balsamique aux framboises et je ne peut pas en avoir assez. Ces ailes de poulet cuites au four et balsamique aux framboises sont sucrées, acidulées et délicieusement riches. Et devine quoi? je n’ai pas à ressentir alors dommage parce que ces petites ailes super croustillantes sont en fait cuites au four et non frites.
Ailes de poulet cuites au four avec sauce balsamique aux framboises
D’accord, et voici une autre chose que j’admettrai : la moitié de la raison pour laquelle je voulais les faire cuire est parce que de grandes quantités d’huile chaude me font peur à mort. Donc, que vous fassiez ces ailes de poulet cuites au balsamique et aux framboises parce que vous voulez vous faire plaisir sans être trop « indulgent » ou que vous soyez simplement terrifié par la friture comme moi, cette méthode de cuisson à la fécule de maïs sera votre salut.
Amateurs de vinaigre balsamique, celui-ci est pour vous.
Cette sauce balsamique aux framboises sucrée et acidulée est vraiment facile à préparer (cela ne prend qu’environ 10 minutes), mais vous fais il faut être fan de vinaigre balsamique pour l’aimer. Donc, si vous n’aimez pas le vinaigre balsamique, rendez-vous sur mon article sur les pilons de poulet croustillants au miel et à la sriracha pour une autre idée de sauce. Ou, utilisez simplement votre favori sauce pour ailes en bouteillesauce teriyaki (voici ma recette de sauce teriyaki maison), ou n’importe quel type de sauce que vous aimez sur vos ailes.
Il s’agit d’une recette en petit lot, mise à l’échelle selon les besoins.
Ah, encore une chose. Il s’agit d’une recette de lot assez petite car je n’organise pas de fête pour le « grand match », donc si vous prévoyez de les préparer pour un rassemblement, vous voudrez peut-être simplement doubler la recette. Il y a assez de sauce dans la recette ci-dessous pour jusqu’à environ 2 livres. de poulet, cependant.
Prêt à voir comment faire des ailes maison super tueuses ??
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire des ailes de poulet au four – Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 400ºF. Pat 1,5 lb. d’ailes de poulet et de pilons secs avec du papier absorbant. Assaisonnez les morceaux de poulet de sel et de poivre, puis placez-les dans un bol. Saupoudrer 2 cuillères à soupe de fécule de maïs sur le poulet, puis mélanger le poulet jusqu’à ce que les morceaux soient entièrement recouverts de fécule de maïs.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium pour un nettoyage facile, puis placer deux grilles métalliques sur le papier d’aluminium pour élever les morceaux de poulet (vaporiser les grilles métalliques avec un spray antiadhésif facilite également le nettoyage). Placer les morceaux de poulet enrobés de fécule de maïs sur les grilles afin qu’ils ne se touchent pas. Si vous n’avez pas de grilles, vous pouvez les placer directement sur la plaque, mais les fonds peuvent ne pas devenir aussi croustillants.
Cuire les morceaux de poulet dans le four préchauffé pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Ils ne deviendront pas SUPER bruns ou foncés, alors recherchez simplement cette couleur dorée et pour que les gouttes ci-dessous soient assombries.
Pendant que le poulet cuit, préparer la sauce balsamique aux framboises. Ajouter 1/4 tasse de vinaigre balsamique, 1/2 tasse de confiture de framboises, 1/4 tasse d’eau, 1/2 cuillère à soupe de sauce soja et environ 1 cuillère à café de gingembre frais râpé dans une petite casserole. Chauffer le mélange à feu moyen-doux, tout en fouettant, pour dissoudre la confiture. Laisser bouillir, puis continuer à bouillir (en remuant souvent) pendant cinq minutes. Au bout de cinq minutes, le mélange doit être légèrement plus épais et sirupeux. Retirer la sauce du feu, puis incorporer 2 cuillères à soupe de beurre. Laisser refroidir la sauce (elle continuera à épaissir en refroidissant).
Lorsque le poulet sort du four, placez les morceaux de poulet et un oignon vert émincé dans un grand bol et versez la sauce épaissie par-dessus.
Mélanger les ailes dans le glaçage jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées, puis servir. Vous pouvez garder quelques tranches d’oignon vert à saupoudrer sur le dessus pour plus d’effet. La saveur de l’oignon vert frais équilibre parfaitement la sauce sucrée et acidulée.
Oui, vous avez fait ces incroyables ailes de poulet cuites au four balsamique à la framboise à la maison et oui, elles SONT vraiment faciles et incroyables.