Tostadas aux pois chiches épicés (ou tacos)
Êtes-vous prêt pour un autre dîner d’été presque sans cuisine ? Ouais moi aussi. J’adore ces tostadas aux pois chiches épicés non seulement parce qu’elles sont légères, fraîches et rafraîchissantes, mais elles sont la recette parfaite pour «balayer la cuisine». Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à vos tostadas, en fonction de ce que vous avez sous la main, alors faites preuve de créativité et utilisez ces restes ! J’ai quelques bonnes idées de substitutions et d’ajouts ci-dessous. Et ne vous inquiétez pas, si essayer de manger une tostada sans que le tout s’effondre en un tas de garnitures dans votre assiette vous semble trop odieux, vous pouvez tout simplement en faire des tacos à la place. 😉
Tostadas aux pois chiches épicés
Et une note spéciale rapide sur les prix indiqués ci-dessous. J’ai acheté presque tous les ingrédients de ces tostadas (tout sauf la crème sure et les radis) chez Aldi, et si vous connaissez Aldi, vous savez que leurs prix sont extrêmement bas. Si vous ne pouvez pas obtenir des prix comme celui-ci, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire des tostadas super bon marché en échangeant certains des ingrédients les plus chers que j’ai utilisés pour certaines des idées de substitution que j’ai énumérées ci-dessous.
Nettoyez les tostadas du réfrigérateur
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les tostadas sont un excellent moyen d’utiliser les restes de votre réfrigérateur. Voici quelques autres garnitures qui iront très bien avec ces pois chiches épicés : haricots frits, laitue râpée, tomates en dés ou pico de gallo, fromage, jalapeños (marinés ou frais), carottes marinées, oignons rouges marinés, maïs rôti, courgettes grillées, ou du chou râpé.
Options de radis
Les radis ne sont pas mes préférés, mais quand ils sont tranchés aussi fin que du papier ils fournissent le croustillant frais PARFAIT sur ces tostadas. Mais je n’ai utilisé que trois radis pour tout le lot de tostadas, ce qui pose le problème des 2/3 restants du bouquet.
Je prévois d’en couper davantage pour ajouter aux salades tout au long de la semaine, puis je prévois de mariner le reste en utilisant la même méthode que j’ai utilisée pour mes carottes marinées.
Si vous ne voulez pas utiliser de radis sur vos tostadas, je vous suggère fortement d’utiliser un autre légume frais et croquant à sa place pour alléger les choses. Je couperais des carottes en papier mince ou j’ajouterais une couche de laitue ou de chou râpé. Tout comme pour le radis, vous voulez que le légume que vous utilisez soit tranché ou râpé très finement.
Ne sautez pas la crème
Je ne suggère pas de sauter la crème au citron vert, cependant. Ce truc est magique et la saveur acidulée et crémeuse est le contraste PARFAIT avec les pois chiches épicés. Si vous ne pouvez pas avoir de produits laitiers, tout ce que je peux suggérer, c’est d’essayer de trouver un substitut de crème sure sans produits laitiers, bien que je ne puisse pas garantir son goût.
Photos étape par étape
Préparez d’abord la crème au citron vert, afin que les saveurs aient un peu de temps pour se mélanger. Zester un citron vert et presser le jus dans un petit bol. Ajouter environ 1 cuillère à café de zeste et 1 cuillère à soupe de jus à 8 oz. contenant de crème sure, avec une petite gousse d’ail hachée et 1/4 c. à thé de sel. Remuer pour combiner et réserver.
Pour faire les pois chiches épicés, rincez et égouttez un 15 oz. boîte de pois chiches. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle et chauffer à feu moyen. Une fois chaud, ajouter les pois chiches et 1/2 cuillère à soupe de poudre de chili, 1/2 cuillère à café de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/4 cuillère à café d’origan, 1/8 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café sel et un peu de poivre fraîchement concassé. Remuez et faites cuire les pois chiches dans l’huile et les épices pendant environ cinq minutes, ou jusqu’à ce que vous commenciez à les voir et à les entendre doucement éclater.
Lavez et tranchez TRÈS FINEMENT trois radis. Détachez une poignée de feuilles de coriandre de leurs tiges.
Il ne reste plus qu’à assembler ! Étaler une fine couche de guacamole sur chaque tostada…
Ajouter une boule de pois chiches épicés et quelques rondelles de radis…
Et enfin, ajoutez un filet ou une cuillerée de crème au citron vert et un peu de coriandre fraîche. MANGEZ maintenant ! :RÉ