Close up of Ravioli with Sage Brown Butter Sauce

Raviolis avec sauce au beurre brun à la sauge, épinards et noix

Que faites-vous pour prendre soin de vous ? Je pense que la plupart des gens évitent de se cuisiner un bon repas dans le cadre de leur routine de soins personnels, car cela des sons comme beaucoup de travail, mais des recettes comme celles-ci Ravioli avec sauce au beurre brun à la sauge sont un moyen incroyablement rapide et facile de faire quelque chose de spécial pour vous-même. C’est un repas élégant de qualité restaurant, sans l’énorme facture à la fin. 😉 Alors éteignez ce téléphone, allumez une bougie, versez-vous un verre de vin blanc, asseyez-vous devant ces raviolis fantaisie et profitez simplement du moment. 💆‍♀️

Et comme cela fait deux portions, c’est aussi un excellent repas pour un rendez-vous galant. 😉

Quoi de neuf avec le beurre brun?

C’est à peu près la meilleure chose qui soit dans tout l’univers. Le beurre brun est ce qui se passe lorsque vous faites cuire du beurre assez longtemps pour que les solides du beurre deviennent tous grillés et délicieux, mais pas trop longtemps pour qu’ils brûlent. Vous pouvez utiliser du beurre brun dans les produits de boulangerie, les sauces et à peu près n’importe quoi pour donner à votre recette une saveur de noisette sucrée. Pour plus d’informations sur cet or liquide, consultez mon tutoriel sur Comment faire du beurre noisette.

Alternatives aux raviolis

J’ai utilisé de superbes raviolis à la courge musquée (d’Aldi) pour cette recette, mais vous pouvez utiliser n’importe quel ravioli au fromage ordinaire, ou même quelque chose comme des gnocchis. Les saveurs de courge ou de citrouille se marient particulièrement bien avec le beurre noisette et les noix, mais si vous ne pouvez pas mettre la main dessus, les saveurs de fromage régulières sont également excellentes.

Manger des raviolis avec une sauce au beurre brun à la sauge

Comment faire des raviolis avec une sauce au beurre noisette – Photos étape par étape

Un paquet de raviolis à la courge

C’est le ravioli que j’ai utilisé, qui est un produit saisonnier d’Aldi. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser des raviolis au fromage ordinaires, ou même des gnocchis pour ce plat. 9 onces. est une sorte de taille d’emballage étrange, mais vous pouvez utiliser n’importe où entre 8 et 10 oz. de raviolis ou de gnocchis pour cette quantité de sauce au beurre noisette à la sauge. Commencez par faire bouillir une casserole d’eau pour les raviolis. Une fois à ébullition, ajouter les raviolis et cuire selon les indications du paquet (seulement environ 3 minutes pour ces raviolis frais). Réserver 1/4 tasse d’eau de cuissonpuis égouttez les raviolis dans une passoire.

Ingrédients préparés pour la sauce au beurre brun à la sauge

En attendant que l’eau bout et que les raviolis cuisent, vous pouvez préparer le reste du plat. Préparez les ingrédients pour la sauce au beurre brun sauge avant de commencer à faire fondre le beurre car la sauce cuit rapidement, vous ne voulez donc pas avoir à faire deux fois. Émincer une gousse d’ail et hacher 1/4 tasse de noix.

Noix hachées et ail ajoutés au beurre fondu dans la poêle

Ajoutez d’abord 4 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle et faites-le fondre à feu moyen-doux. Attendez que le beurre commence à grésiller et qu’il devienne un peu mousseux sur le dessus (environ 2-3 minutes), puis ajoutez les noix hachées et l’ail haché.

Beurre noisette aux noix et à l'ail

Continuez à remuer et faites cuire le beurre, les noix et l’ail à feu moyen-doux jusqu’à ce que les sédiments deviennent d’un brun doré profond comme sur la photo ci-dessus (environ 3 à 5 minutes). Retirez la poêle du feu (elle continuera à dorer avec la chaleur résiduelle de la poêle, il est donc important de la retirer du feu pour ralentir).

Ajouter la sauge séchée au beurre noisette dans la poêle

Enfin, incorporer 1/2 cuillère à café de sauge séchée.

Épinards et raviolis tombés dans la poêle avec la sauce au beurre noisette

J’aurais dû avoir deux photos séparées ici, désolé. Ajoutez d’abord 1/4 lb d’épinards et le 1/4 tasse d’eau de cuisson réservée dans la poêle, remettez la poêle à feu doux et remuez jusqu’à ce que les épinards soient flétris (environ 2 minutes). Goûtez les épinards et ajoutez une pincée ou deux de sel, si nécessaire. Enfin, ajoutez les raviolis et mélangez pour les enrober de sauce au beurre noisette à la sauge.

Raviolis finis avec sauce au beurre brun à la sauge, épinards et noix

Saupoudrer un peu de parmesan râpé et de poivre fraîchement concassé juste avant de servir.

Gros plan de raviolis à la sauce au beurre noisette à la sauge


A lire également