Soupe à l'oseille selon la recette de grand-mère. Ça a le goût de celui de mon enfance
Pour certains, c'est le symbole d'une enfance difficile et pauvre, pour d'autres, c'est un avant-goût un peu oublié des vieilles années merveilleuses. Une chose est sûre. Cette recette donnera à cette soupe le goût de celui de grand-mère.
La meilleure soupe à l'oseille ? Pour la plupart d’entre nous, c’est certainement celui de la recette de grand-mère. Ajoutez un œuf dur coupé en quartiers à la soupe, c'est un plat à lécher les doigts. Certes, pour beaucoup de gens, c'est un goût qui rappellera des souvenirs d'enfance.
Certaines personnes, comme nous l'avons mentionné, ne se souviennent que positivement de la soupe à l'oseille, parfois appelée bortsch vert. Pour d’autres, cela est associé à la rareté. Quoi qu’il en soit, vous devriez certainement apprécier son goût caractéristique, légèrement acidulé, tout simplement objectivement bon.
Où se procurer de l'oseille pour une soupe à l'oseille ?
Vous pouvez facilement acheter de l'oseille dans les bazars et marchés locaux, mais vous pouvez également essayer de la récolter vous-même. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, assurez-vous de lire où et quand il est préférable de récolter l'oseille.
Nous vous recommandons de faire un voyage par une journée ensoleillée et de récolter de l'oseille pour la soupe et la salade. Si vous êtes fan de cette plante, n'oubliez pas que vous pouvez la mettre en bocaux et déguster une assiette de soupe chaude à l'oseille en hiver.
La recette de la soupe à l'oseille de grand-mère
Ingrédients
- 1 tasse d'oseille hachée
- italien
- 4 œufs
- 3 tranches de bacon
- Sel et poivre au goût
- 2-3 feuilles de laurier
- Quelques grains de piment de la Jamaïque
- 1/3 tasse de crème 18%
Préparation
- Versez deux litres d'eau dans une casserole plus grande et portez-la à ébullition.
- Pendant ce temps, préparez la cuisine italienne. Lavez et épluchez soigneusement les légumes, puis coupez-les en petits morceaux.
- Faites bouillir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis retirez-les.
- Faites frire le bacon dans une poêle chauffée.
- Ajouter les feuilles de laurier, le piment de la Jamaïque, le sel et le poivre au bouillon de légumes.
- Ajouter l'oseille hachée et le bacon. Cuire environ 30 minutes.
- Faites bouillir les œufs durs et laissez-les refroidir.
- Avant de servir, blanchissez la soupe avec de la crème.
- Servir la soupe avec les quartiers d'œufs.
- Bon appétit!