Combien donneriez-vous pour une gaufre ?  Certainement pas autant que ce qu’ils coûtent actuellement au bord de la mer.  Cela n'a jamais été aussi cher

Combien donneriez-vous pour une gaufre ? Certainement pas autant que ce qu’ils coûtent actuellement au bord de la mer. Cela n'a jamais été aussi cher

Les amateurs de gaufres qui partent en vacances doivent se préparer à une dépense importante. Malheureusement, ce délice croustillant des fêtes coûte de l'argent – ​​bien plus que ce que les Polonais sont prêts à payer pour cela.

Il existe plusieurs délices associés à l’été et aux vacances que l’on aime manger pendant cette période. Bien sûr, il existe des glaces dans toutes les saveurs possibles, des pâtisseries classiques et… des gaufres. Ils peuvent être accompagnés de sucre en poudre, de confiture, de chocolat ou richement – de crème fouettée et de fruits. Ce dernier délice ressemble beaucoup aux vacances et la plupart d'entre nous, lorsqu'on part en vacances, a envie de manger une gaufre au moins une fois. Aux prix actuels, certains devront réfléchir à deux fois à cette dépense. Surtout quand on a une famille nombreuse et que tout le monde veut manger une telle gaufre.

Combien les Polonais sont-ils prêts à dépenser en gaufres ?

Vous souvenez-vous de l'époque des gaufres pour quelques zlotys ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas le seul. Wirtualna Polska a chargé le groupe de recherche national Ariadna de mener une étude pour vérifier combien les Polonais sont prêts à payer pour une gaufre. Les résultats sont là et ils ne sont pas une surprise. Les personnes interrogées n’étaient pas du tout disposées à dépenser une fortune en gaufres, mais nous connaissons tous la réalité. Les gaufres sont tout simplement chères de nos jours. Quelles ont été les réponses des personnes interrogées ?

La question posée dans l'enquête de Wirtualna Polska était de savoir combien nous sommes prêts à dépenser pour une gaufre avec des fruits, de la crème fouettée et de la garniture pendant nos vacances au bord de la mer polonaise. La plupart, jusqu'à 34% des personnes interrogées, ont déclaré que pour eux, une quantité acceptable pour un tel délice était… seulement de 8 PLN. 28% des personnes interrogées dépenseraient un peu plus pour une gaufre, soit 10 PLN. Malheureusement, les gaufres ne coûtent plus autant cher depuis plusieurs années.
Un peu moins, 27% des personnes interrogées ont répondu qu'elles pouvaient dépenser entre 10 et 15 PLN pour une gaufre avec de la crème, des fruits et une garniture. Cependant, seulement 2 % des personnes interrogées sont prêtes à payer plus de 20 PLN pour un délice de vacances.

Les prix des gaufres de cette année ne sont pas optimistes

Comment ces réponses se comparent-elles à la réalité ? Malheureusement, les attentes des Polonais ne sont pas satisfaites. Actuellement, dans les villes balnéaires les plus en vogue, à savoir Sopot, Gdynia et Gdańsk, les gaufres les plus chères coûtent jusqu'à 30 PLN. Wirtualna Polska informe qu'à Sopot les gaufres les moins chères, c'est-à-dire celles avec du sucre en poudre, coûtent environ 9 PLN, celles avec de la crème fouettée entre 13 et 15 PLN et les gaufres « pâturantes », c'est-à-dire avec de la crème et des fruits, vont de 20 PLN à 27 PLN. chaque. Avant, nous pouvions acheter un dîner au bord de la mer à ce prix-là. Compte tenu de cela et du fait que les Polonais sont prêts à payer pour des gaufres, il est possible que beaucoup d'entre nous abandonnent cette collation sucrée pendant leurs vacances.

Le secret des gaufres savoureuses

Quand les gaufres sur la promenade coûtent si cher, il n'y a rien d'autre à faire que d'apprendre à les préparer soi-même. Ce n'est pas difficile du tout – la pâte à gaufres est préparée de manière très similaire à la pâte à crêpes. Mais le plus important est l’appareil nécessaire à leur cuisson, c’est-à-dire un gaufrier. Ceux qui sont bon marché et de faible puissance ne donneront malheureusement pas de bons résultats. Le secret des gaufres délicieuses et croustillantes réside dans un bon gaufrier puissant. Cela coûte un peu, mais croyez-moi, ça vaut le coup. Cette dépense sera rapidement rentabilisée et les gaufres qui y sont préparées ont exactement le même goût que celles de la promenade. La puissance optimale d'un bon gaufrier est de 1000 à 1500 W. Il doit également être recouvert d'un revêtement antiadhésif, ce qui facilitera le nettoyage et les gaufres n'y colleront pas. Et si vous avez une famille nombreuse ou si vous recevez souvent des amis, pensez à acheter un grand gaufrier. Dans un tel appareil, vous pouvez facilement préparer des gaufres croustillantes et dorées. Pas cher et sans sortir de chez soi.

A lire également