Toute la famille a ri lorsque j'ai fait cuire les pierres sur une plaque à pâtisserie. Jusqu'à ce qu'elle découvre pourquoi
Les pierres dans le four sont un spectacle assez surprenant. Cependant, dès que vous découvrirez à quoi sert cette activité, vous commencerez à la faire vous-même. Les pierres à pâtisserie présentent de nombreux avantages que peu de gens connaissent.
Depuis des siècles, de nombreuses méthodes différentes ont été utilisées pour améliorer la santé et le bien-être. Aujourd'hui, bien sûr, la plupart d'entre eux sont abandonnés – après tout, en cas de problème de santé, l'aide professionnelle d'un médecin est nécessaire.
Cependant, les remèdes maison, à condition qu'ils soient peu invasifs et inoffensifs, peuvent toujours être d'une bonne aide, comme un bouillon chaud et sain contre le rhume et la grippe ou une infusion de plantes contre l'insomnie. Une autre méthode intéressante de ce type est la cuisson des pierres au four. Vérifiez comment cela fonctionne.
Mettez les pierres au four et enfournez
L’idée des pierres à pâtisserie semble assez absurde, mais une fois que vous aurez compris de quoi il s’agit, vous changerez rapidement d’avis. Cette méthode utilise les effets bénéfiques de la marche pieds nus. Déjà dans l’Antiquité, les gens savaient qu’il valait la peine de renoncer aux chaussures de temps en temps.
Et qu’est-ce que les pierres ont à voir là-dedans ? On dit que toucher des pierres chaudes avec vos pieds améliore la condition de tout votre corps et vous fait vous sentir mieux. Ce massage aux pierres chaudes est facile à réaliser et tout le monde peut l’essayer.
Pour cela, vous devez collecter des pierres lisses de taille moyenne, par exemple dans un champ ou dans un ruisseau. Ensuite, il suffit de bien les laver de la terre et du sable et de les placer sur une grande plaque à pâtisserie recouverte d'un chiffon. Ensuite, il est placé dans un four préchauffé et laissé suffisamment longtemps pour que les pierres soient bien chauffées – elles doivent être tièdes, mais pas brûlantes.
Maintenant, placez simplement une serviette épaisse sur le sol, placez une assiette dessus et placez-vous pieds nus sur les pierres. Vous devriez les piétiner pendant plusieurs à une douzaine de minutes. Ce massage est très agréable et a un effet positif sur votre bien-être.
Pourquoi vaut-il la peine de marcher pieds nus ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, marcher sans chaussures présente de nombreux avantages. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire cela partout en raison du risque de blessure. Une pelouse, une prairie, du sable sur la plage ou même… de la neige seront parfaits pour des promenades pieds nus. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez enlever vos chaussures et marcher pieds nus de temps en temps :
- Renforcement de la colonne vertébrale et des articulations du genou, de la cheville et de la hanche
- Correction des défauts du pied, tels que l'hallux et les pieds plats
- Prévention des infections et du pied d'athlète
- Stimulation de la circulation
- Réduire les tensions causées par le stress
- Renforcement du système immunitaire et meilleure résistance aux maladies