Sœur Anastazja verse ce mélange sur des concombres. Ses recettes de cornichons sont fermes et toujours réussies
Depuis des années, sœur Anastazja régale les Polonais avec ses merveilleuses recettes. Ses concombres marinés sont sans égal, principalement grâce à leur cornichon parfait. Ainsi préparés, ils sont parfaitement fermes et sont parfaits pour l'hiver et pas seulement pour de nombreux plats et seconds plats.
Les concombres font partie des légumes très appréciés dans notre pays. Ils peuvent être consommés crus ou transformés en de nombreuses conserves. Bien sûr, nos concombres marinés bien-aimés sont les plus populaires. Ils doivent leur renommée à leur goût unique, leur durabilité et leur fermeté.
La légendaire sœur Anastazja en sait quelque chose. La célèbre religieuse propose une recette éprouvée de délicieux concombres marinés, qui seront tout aussi bons quelques jours après le marinage qu'après un an passé sur les étagères et en attente d'être mangés dans le garde-manger.
Le secret des concombres parfaits selon sœur Anastazja
Les concombres marinés préparés selon la recette de la sœur d'Anastazja ont un goût délicieux et sont parfaitement fermes. Cette forme est due non seulement à quelques additifs basiques bien connus, mais surtout à la marinade.
Il est préparé à partir de seulement deux ingrédients : de l'eau et du sel. Cependant, ce n'est que la moitié de la vérité sur les concombres marinés de sœur Anastazja. La religieuse prépare la saumure à partir de sel gemme et d'eau préalablement bouillie. Les légumes versés avec le mélange tiède et laissés fermenter pendant quelques jours acquièrent les propriétés appropriées. Cette procédure leur permet de conserver une structure compacte.
Recette de concombres marinés fermes selon sœur Anastazja
Ingrédients:
- concombres des champs
- ail
- aneth
- racine de raifort
- feuilles de cerisier ou de cassis
- 1 litre d'eau bouillie
- 1 cuillère à soupe de gros sel
Préparation:
- Lavez soigneusement les concombres, en éliminant toute saleté et particule de terre.
- Épluchez le raifort et coupez-le en petits morceaux.
- Divisez la tête d'ail en gousses et épluchez soigneusement chacune d'elles.
- Bien rincer l'aneth sous l'eau courante.
- Disposez les concombres dans des bocaux avec le côté le plus léger vers le haut.
- Mettez également deux gousses d'ail, trois morceaux de racine de raifort et deux feuilles de cerisier ou de cassis dans chaque bocal.
- Dans une casserole plus grande, faites bouillir un litre d’eau avec une cuillère à soupe de sel. Versez la saumure tiède sur les concombres dans les bocaux. Fermez-les bien et réservez-les au vinaigre. Les concombres de la recette de sœur Anastazja peuvent être consommés avec peu de sel après seulement quelques jours de marinage, mais ils fonctionneront mieux après un processus plus long de ce type.
Propriétés santé des concombres marinés
Les concombres marinés sont non seulement savoureux, mais aussi précieux. Le produit est faible en calories, ce qui le rend parfait pour les personnes cherchant un moyen de perdre du poids.
De plus, les concombres marinés contiennent de nombreuses vitamines et micro-éléments qui ont un effet positif sur le fonctionnement du corps. Les propriétés précieuses des concombres marinés incluent l'amélioration de la coagulation sanguine et la régulation du métabolisme du calcium dans le corps.
Il n'est donc pas surprenant que les concombres marinés, en particulier ceux préparés par sœur Anastazja, valent la peine d'être consommés non seulement pendant les vacances et pendant la saison des concombres, mais aussi toute l'année. Il est donc temps de retrousser vos manches, de vous procurer le bon matériel (c'est-à-dire des concombres), de suivre la recette ci-dessus et d'en mariner un maximum pendant toute l'année !