Le sucre est aussi cher qu’il y a 20 ans. Lidl a offert une délicieuse friandise à ses clients
Nous comprenons de telles promotions ! Lidl a rendu hommage à tous les fans de gâteaux, friandises et surtout confitures maison. Vous pouvez vous procurer du sucre dans cette chaîne de supermarchés à un prix jamais vu depuis longtemps.
La fin de l'été signifie le début de la fabrication de nombreuses confitures sucrées. Poires, prunes et surtout pommes, tous ces fruits, bien que sucrés par nature, nécessitent parfois un édulcoration supplémentaire, ne serait-ce que pour éviter qu'ils ne se gâtent rapidement et pour « survivre » au moins jusqu'à l'hiver dans un garde-manger sombre.
Et si tel est le cas, vous devez vous approvisionner sérieusement en cristal blanc. Alors ne payez pas trop cher et visez les bonnes affaires. Comme celui que vous pouvez trouver chez Lidl. Ce n'est que le 23 août (vendredi) que vous recevrez 5 kg de sucre en cadeau lorsque vous en achèterez 5 kg supplémentaires. Le prix converti de 1 kg de sucre ne sera que de 1,99 PLN. Vous vous souvenez de l’époque où le sucre ne coûtait que ce prix-là ?
Lorsque vous remplissez votre panier de sucre chez Lidl, n’oubliez pas deux autres détails importants. La campagne promotionnelle vous permet d'acheter un maximum de 10 paquets de sucre au total (dont 5 paquets à prix réduit). De plus, seuls les clients qui scannent le code QR de leur application Lidl Plus lors du paiement bénéficieront d'une réduction.
Combien coûtait le sucre il y a 20 ans ?
La mémoire humaine pouvant être peu fiable, notamment dans un domaine aussi abstrait que l’évolution des prix des denrées alimentaires au fil des années, il est nécessaire de se référer aux sources de la presse. Comme on peut le lire sur le site Internet du quotidien local Gazeta Lubuska, en 2003, le prix d'un kilogramme de cristal était de 2,08 PLN.
Nous avons également vérifié les prix du sucre auprès de l'Office central des statistiques en 2005, via le Premier portail agricole. 1 kilogramme de sucre blanc (en sacs de 50 kg, c'est-à-dire en gros) valait à l'époque en moyenne 2,69 PLN.
Allons plus loin dans l'histoire du prix du sucre. Des changements majeurs dans son prix se sont produits peu après la crise financière de 2008-2009. En mars 2010, comme on peut le lire sur Forsal.pl, le prix d'un kilogramme fluctuait autour de valeurs similaires à celles de 2005 et s'élevait à 2,64 PLN/kg. En raison des perturbations sur les marchés, en mars 2011, un kilo de sucre coûtait jusqu'à 4,80 PLN.
Il est vrai qu'en 2015, les prix du sucre sont tombés à 2 PLN pour 1 kg, mais après quelques années, la tendance s'est inversée. Nous avons dû payer les prix les plus élevés pour un kilogramme de cristal blanc récemment, après la crise financière et inflationniste résultant de l'épidémie et de l'agression de la Russie contre l'Ukraine, et le pic s'est produit au printemps 2023.
Autres promotions chez Lidl
Cependant, l'homme ne peut pas vivre uniquement de sucre (ce qui est dommage…). Lidl a donc proposé à ses clients plusieurs autres opportunités de prix intéressantes.
L’un d’eux est le filet de poitrine de dinde XXL. Vous pouvez vous procurer cette viande de volaille délicieuse et noble, parfaite pour les côtelettes et diverses sauces, chez Lidl pour seulement 14,99 PLN/kg.
Vous pouvez également acheter du lait bon marché chez Lidl. Vous pouvez obtenir des cartons d'un litre de lait UHT de marque Mu (1,5 % de matière grasse) pour 1,79 PLN/paquet. La promotion est valable pour l'achat de 6 pièces. Les deux promotions ne fonctionneront qu’avec une carte Lidl Plus numérisée.
Sans carte Lidl, vous obtiendrez des poivrons à un tarif promotionnel. Le poivron rouge polonais sera disponible pour 4,99 PLN/kg. Toutes les promotions décrites par nos soins (sauf le sucre) seront valables jusqu'au dimanche 25 août.
Source : dépliant Lidl