Sliders à la dinde
Besoin de quelque chose à faire avec tous ces restes de dinde de Thanksgiving ? J'ai la solution parfaite. Ces sliders à la dinde sont un moyen rapide et facile de transformer la dinde en de savoureux petits sandwichs. La sauce aux canneberges est le complément parfait, et le tout est pris en sandwich entre des petits pains hawaïens au beurre. Ces sliders peuvent également être dégustés toute l’année avec de la charcuterie de dinde ordinaire. Si vous n'aimez pas les restes… cette recette pourrait bien vous faire changer d'avis 😉
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous touchons une petite commission sur les articles que vous achetez, sans frais supplémentaires pour vous.
J'ai l'impression que les restes de sandwichs à la dinde sont une évidence après Thanksgiving, mais la dinde peut facilement devenir sèche et ennuyeuse. Alors, au lieu de simplement le jeter entre deux tranches de pain, j’aime être un peu plus créative avec mes restes ! Ces sliders à la dinde et aux canneberges sont l’une de mes façons préférées de savourer à nouveau ma poitrine de dinde de Thanksgiving. Je le superpose entre des petits pains hawaïens sucrés avec une sauce aux canneberges piquante et du fromage suisse, puis je le complète avec un glaçage au beurre et à la moutarde. C'est facile, délicieux et fonctionne même avec de la viande de dinde de charcuterie ordinaire !
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces sliders de dinde et de fromage :
- Petits pains sucrés hawaïens : Ils ont la taille parfaite pour les sandwichs slider et ont une saveur légèrement sucrée qui se marie bien avec la dinde salée. J'aime aussi la façon dont ils sont tous connectés, ce qui permet de les découper facilement en même temps ! Si vous ne trouvez pas de petits pains hawaïens au magasin, les petits pains ordinaires fonctionnent tout aussi bien, mais vous devrez peut-être ajouter plus de garniture car ils sont un peu plus gros que les petits pains hawaïens.
- Dinde cuite : J'ai utilisé des restes de poitrine de dinde déjà rôtis et refroidis. Vous pouvez utiliser un mélange de viande brune et blanche, selon vos préférences. J'ai également testé cette recette avec des tranches de dinde de charcuterie. Les deux options fonctionnent bien, ce qui signifie que je peux créer ces sliders à tout moment de l’année !
- Sauce aux canneberges : La sauce aux canneberges faite maison ou achetée en magasin fonctionnera parfaitement.
- Fromage suisse : Ajoute une légère saveur de fromage et fond magnifiquement. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de fromage que vous aimez ! C’est l’occasion idéale d’utiliser les restes de fromages de votre plateau de fromages des Fêtes. 🙂
- Sauce au beurre : Je badigeonne le dessus des petits pains d'un mélange de beurre fondu, de moutarde de Dijon, de sauce Worcestershire et de tout l'assaisonnement pour bagel. La saveur et la texture que cette sauce ajoute sont incroyables, et je ne fais jamais de slider sans elle maintenant !
Dois-je utiliser la sauce aux canneberges ?
La sauce aux canneberges est complètement facultative, mais je pense qu'elle a du goût si bon avec les restes de dinde. Cela l'empêche de sécher au four en ajoutant de l'humidité supplémentaire, et la douceur complète très bien le sandwich. Mais cela dit, la sauce aux canneberges n'a pas fonctionné aussi bien avec la charcuterie de dinde qu'avec les restes de poitrine de dinde.
- J'ai testé cette recette avec de la dinde de charcuterie et du blanc de dinde cuit. La poitrine de dinde était nettement plus savoureuse, mais la dinde de charcuterie est rapide et facile à utiliser. Il est également disponible toute l’année et ne compte pas sur moi pour avoir des restes. Ou, si vous avez des restes de jambon au lieu de dinde, vous pouvez préparer ces sliders de jambon et de fromage à la place !
- Faites-moi confiance quand je vous dis que ces rouleaux de dinde hawaïens peuvent brûler rapidement une fois que vous avez retiré le papier d'aluminium à la fin. Le mien n’a eu besoin que de 5 à 7 minutes supplémentaires pour être légèrement doré sur le dessus. Gardez un œil sur vos curseurs car tous les fours sont différents.
- J'utilise un couteau dentelé pour couper les rouleaux hawaïens en deux. Ces rouleaux sont super doux, donc l'utilisation d'un couteau dentelé permet de créer une tranche nette sans trop écraser les rouleaux !
- Vous pouvez facilement préparer une partie de cette recette à l’avance pour des repas-partage, des apéritifs de fête ou des hayons ! Je trancherais les petits pains, puis superposerais la dinde et le fromage suisse. Couvrir et réfrigérer jusqu'à 24 heures avant la cuisson. Je n’ajouterais la sauce aux canneberges ou la sauce au beurre que juste avant la cuisson pour empêcher les petits pains de devenir détrempés.
Conserver les restes
Ces sliders de dinde sont certainement meilleurs lorsqu'ils sont servis frais et chauds à la sortie du four, car la sauce aux canneberges peut les rendre détrempés s'ils restent trop longtemps. Cependant, si vous avez des restes, vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Je les réchaufferais au four à 350°F pour une meilleure texture. Assurez-vous que la dinde est bien chaude avant de servir ! Veuillez noter que cette durée de conservation n'est qu'une suggestion et dépendra de la fraîcheur de votre dinde au départ.
comment faire des sliders de dinde – photos étape par étape
Préchauffer le four à 350°F. Coupez 12 petits pains sucrés hawaïens en deux dans le sens de la longueur.
Placez la moitié inférieure des rouleaux dans un plat allant au four de 9×13″. Divisez uniformément et superposez 4 tasses de restes de viande de dinde sur chaque rouleau.
Étalez 1 tasse de sauce aux canneberges sur la dinde.
Ajouter 6 tranches de fromage suisse sur la sauce aux canneberges en une seule couche.
Préparez maintenant le mélange de beurre. Faire fondre 8 cuillères à soupe de beurre dans un petit bol au micro-ondes. Ajoutez 1 ½ cuillère à café de moutarde de Dijon, 1 ½ cuillère à café de sauce Worcestershire et 1 ½ cuillère à soupe d'assaisonnement pour bagel dans le bol. Fouetter tous les ingrédients ensemble.
Placez les rouleaux supérieurs sur le fromage. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner le mélange de beurre sur le dessus des rouleaux et les côtés des sandwichs. Badigeonnez plusieurs couches de beurre en vous assurant que les rouleaux sont bien enrobés. Vous pouvez également verser délicatement le mélange de beurre sur le dessus si vous n'avez pas de pinceau à pâtisserie.
Couvrir légèrement le plat de cuisson de papier d'aluminium et cuire au four pendant 15 minutes. Après 15 minutes, retirez le papier d'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Cette recette de sliders à la dinde est le meilleur apéritif, repas du lendemain de Thanksgiving ou dîner en semaine ! C'est facile à préparer et parfait pour servir une foule.