Recette Leicaj, gâteau de la Pâque juive

Recette Leicaj, gâteau de la Pâque juive

préparation

  1. Séparez les jaunes des blancs. Mixez les jaunes d’œufs avec l’huile, la moitié du sucre, le miel, le zeste de citron et la vanille.
  2. Battre les blancs avec le reste du sucre jusqu’à obtenir une meringue ferme.
  3. Verser la meringue sur les jaunes et garnir avec la farine de matzah.
  4. A l’aide d’un fouet manuel à anneau ouvert, mélanger les ingrédients avec des mouvements enveloppants, doux et courts, en prenant soin de ne pas faire baisser la pâte.
  5. Ajouter les noix bien broyées, mélanger délicatement et verser dans un plat à boudin avec un tube central, huilé et saupoudré de farine de matzah.
  6. Cuire au moins 50 minutes. Retirer, laisser refroidir, démouler, refroidir et saupoudrer de sucre en poudre et de cannelle, au goût.

La génoise Pesaj utilise une meringue ferme pour maintenir sa consistance, car la levure fraîche ou sèche n’est pas utilisée pendant ces vacances. Cependant, vous pouvez utiliser une levure chimique comme la levure chimique ou le bicarbonate puisque ce sont des ingrédients de laboratoire.

Quant à la farine de matzah, certains la préfèrent tamisée. J’aime son caractère un peu rustique qui ressemble plus à ce qui est destiné à être utilisé comme « farine Pâque”. Avec le même mélange, réaliser des piononos sur du papier sulfurisé huilé. Il leicaj Il admet également quelques fruits secs tels que des raisins secs blonds hachés.

A lire également