A skillet full of Crunchy Chicken Ramen Stir fry with a spatula in the side and a package of ramen on the left

Sauté de ramen au poulet croustillant

Je suis tout au sujet des dîners sautés rapides parce qu’ils sont faciles, vous pouvez y intégrer BEAUCOUP de légumes et ils sont tout simplement délicieux. Ma dernière création, Crunchy Chicken Ramen Stir Fry, est une sorte de nouvelle version d’un vieux sauté de bœuf et de chou préféré. Cette fois, nous utilisons du poulet au lieu du bœuf, en utilisant la même sauce légère et facile, des tonnes de chou et de carottes râpés pour un volume peu coûteux, et des nouilles ramen écrasées pour le croquant. Oh, et j’ai ajouté un filet de mayo sriracha crémeuse parce que je me sentais un peu #extra. 😉

Puis-je sauter le Ramen?

Bien sûr! Si vous n’êtes pas du genre ramen, c’est toujours une recette de sauté vraiment tueuse (bien que légèrement moins croquante)! Pas d’émotions fortes. Vous faites vous.

Il en va de même pour la garniture de mayonnaise à la sriracha. Bien que * j’aime * le contraste de l’épicé crémeux avec le croquant frais, vous n’aimez pas ont pour l’ajouter à votre sauté si vous n’êtes pas dedans.

Comment conserver votre sauté

Si vous prévoyez de manger une partie de vos sautés comme restes, assurez-vous de garder les nouilles ramen croquantes écrasées séparé du sauté et remuez-les juste après que le sauté ait été réchauffé. Il en va de même pour la garniture de mayonnaise à la sriracha. Ajoutez ça après le réchauffement. Le chou et les carottes deviennent légèrement plus mous après la réfrigération et le réchauffage, mais je le trouve toujours assez délicieux.

Autres légumes que vous pouvez ajouter :

L’autre chose géniale à propos des sautés est que vous pouvez ajouter à peu près n’importe quel légume qu’il vous reste dans votre réfrigérateur. D’autres bonnes options seraient les épinards, le brocoli, le poivron, les champignons, les pois mange-tout. Gardez à l’esprit que si vous augmentez la quantité de légumes, vous pouvez également augmenter la sauce.

Une poêle pleine de poulet croustillant Ramen Sauté avec une spatule sur le côté et un paquet de ramen sur la gauche

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Close up of Crunchy Chicken Ramen Sauté dans la poêle

Comment faire des sautés de ramen au poulet croustillant – Photos étape par étape

Sauce sautée dans un petit bol blanc

Ce sauté cuit SUPER rapidement, il est donc préférable de préparer tous les composants avant de commencer la cuisson. Commencez par la sauce pour sauté : mélangez 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé et ½ cuillère à soupe de cassonade. La cassonade peut ne pas se dissoudre complètement, mais ce n’est pas grave.

Mayo sriracha mélangée dans un petit bol blanc

Pour la mayonnaise à la sriracha, mélangez simplement 1 cuillère à soupe de sriracha et 1 cuillère à soupe de mayonnaise.

Ail, gingembre et oignons verts préparés sur une planche à découper

Émincer deux gousses d’ail, râper environ 1 cuillère à café de gingembre frais (je garde le mien au congélateur pour un râpage plus facile et un stockage plus long) et trancher trois oignons verts.

Écraser les nouilles ramen dans le paquet

Sans ouvrir le paquet de ramen, utilisez un rouleau à pâtisserie ou un maillet pour écraser les nouilles en petits morceaux. Après avoir écrasé les nouilles, vous pouvez l’ouvrir et jeter le sachet d’assaisonnement (ou l’utiliser pour autre chose).

Poitrine de poulet hachée sur une planche à découper orange

Couper une poitrine de poulet désossée et sans peau (environ ⅔ lb) en petits morceaux de 1/2 pouce.

Poulet cuit à la poêle avec ail et gingembre

Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Une fois chaud, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de cuisson et remuer pour enrober la poêle. Ajouter le poulet et faire sauter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, en ajoutant l’ail et le gingembre à mi-cuisson. Parce que les morceaux de poulet sont si petits et que la poêle est si chaude, cela ne devrait prendre que quelques minutes pour que le poulet soit bien cuit.

Mélange de salade de chou versé dans la poêle

Ajouter un 14 oz. sac de mélange pour salade de chou (chou et carottes râpés) dans la poêle. Continuez à sauter pendant seulement 2 minutes, ou jusqu’à ce que le chou commence à ramollir.

La sauce sautée est versée dans la poêle

Ajouter la sauce pour sauté préparée, en veillant à racler le sucre qui s’est déposé au fond de la poêle. Continuez à faire sauter pendant quelques minutes de plus, ou jusqu’à ce que le chou soit à la douceur désirée. J’aime le mien encore un peu ferme, donc je ne fais sauter que 2 minutes de plus environ.

Nouilles ramen écrasées ajoutées à la poêle

Verser les ramen écrasés dans la poêle. Éteignez le feu et incorporez les nouilles croustillantes dans le sauté.

Gros plan de mayonnaise sriracha arrosée de sauté

Saupoudrer les oignons verts tranchés sur le dessus, puis arroser le tout de mayonnaise à la sriracha.

Poêle finie pleine de poulet croustillant Ramen Sauté

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE SAUTÉS :

A lire également