Sauté de boeuf et chou
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Si vous avez du mal à intégrer les légumes dans votre alimentation (n’est-ce pas à peu près nous tous ?), vous allez aimer ce sauté de boeuf et de chou. C’est plein de légumes et absolument addictif. Et la meilleure partie ? Il utilise des légumes qui sont super bon marché pour que vous sachiez que vous faites votre corps et votre porte-monnaie bon. Gagnant!
Puis-je remplacer le boeuf?
Oui, vous pouvez certainement faire cette recette avec d’autres types de viande hachée ! Je pense que le porc ou même la dinde hachée fonctionneraient aussi bien ou mieux, et seront probablement moins chers que le bœuf. Vous pouvez utiliser une livre entière de viande si vous aimez les protéines supplémentaires, mais j’ai trouvé que la demi-livre que j’avais m’avait fourni juste le bon rapport viande / chou.
Quels autres légumes puis-je ajouter ?
En plus du chou, j’ai également ajouté des carottes râpées et des oignons verts tranchés pour la couleur. Il y a tant d’autres choses amusantes que vous pouvez mettre dans votre sauté de bœuf et de chou. Essayez d’ajouter certains de ces légumes :
- champignons tranchés
- poivron rouge tranché finement
- châtaignes d’eau
- boule de neige
- brocoli
- bébé maïs
Rendez-le encore PLUS RAPIDE !
Vous pouvez totalement prendre un raccourci ici et acheter un sac de mélange de salade de chou pré-râpé pour remplacer la 1/2 tête de chou vert et de carottes répertoriée ci-dessous. Parfois, c’est un achat plus économique et vous évite d’avoir une demi-tête de chou en reste. 🙂
Que servir avec un sauté de boeuf et de chou
Ce sauté de bœuf et de chou se marie parfaitement avec la soupe aux œufs facile, la salade de concombre thaïlandaise, le riz savoureux à la noix de coco et le gyoza au porc. Même si la plupart du temps je le mange tel quel ! Vous pouvez également le servir sur un lit de riz pour gonfler les portions.
Je dois manger celui-ci avec des baguettes juste pour me ralentir. 😅
Comment faire un sauté de boeuf et de chou – Photos étape par étape
Préparez d’abord la sauce pour sauté facile afin qu’elle soit prête quand vous en avez besoin. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé (elle a une couleur ambrée foncée et une saveur de noisette TRÈS, pas toujours étiquetée comme « grillée »), 1 cuillère à soupe de sriracha et 1/2 cuillère à soupe de cassonade. Cela fait un sauté moyennement épicé, donc si vous êtes sensible à la chaleur, commencez par 1 cuillère à café de sriracha.
Ensuite, râpez les légumes. Coupez un petit chou en deux, retirez le cœur, puis coupez-en la moitié en fines lanières (réservez l’autre moitié du chou pour une autre recette). Vous aurez besoin d’environ 4 à 6 tasses de chou râpé. Épluchez et râpez deux carottes (environ une tasse). J’ai utilisé une râpe à fromage à gros trous pour râper les carottes. Trancher trois oignons verts. Vous voudrez également émincer deux gousses d’ail et râper environ 1 cuillère à soupe de gingembre frais (j’utilise une râpe à fromage à petits trous pour cela). Plus d’informations sur le travail avec le gingembre peuvent être trouvées ici.
Faire chauffer une GRANDE poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez 1/2 cuillère à soupe d’huile de cuisson neutre (quelque chose comme du canola, du maïs, des légumes, du carthame, des arachides, etc.), 1/2 lb de bœuf haché, l’ail haché, le gingembre râpé et une pincée de sel et de poivre . Cuire le bœuf jusqu’à ce qu’il soit complètement doré.
Ajouter le chou râpé et les carottes dans la poêle et continuer à cuire et remuer jusqu’à ce que le chou soit légèrement flétri. J’aime que mon chou ait encore un peu de croquant, alors je ne l’ai fait cuire que jusqu’à ce qu’il soit partiellement fané. Si vous aimez le chou bien cuit et moelleux, faites-le simplement cuire un peu plus longtemps.
Verser la sauce sautée préparée…
… et incorporer les oignons verts émincés. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Garnir le sauté de bœuf et de chou avec un peu de sriracha et une pincée de graines de sésame. J’ai particulièrement aimé les graines de sésame pour la texture qu’elles ont ajoutée au plat !
Et c’est tout! Ce sauté de bœuf et de chou est probablement l’un des plats les plus faciles que j’aie jamais préparés. 🙂
ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE SAUTÉS :