Saucisse et Légumes Rôtis Fumés
Les plats sur plaque sont mon sauveur. Il n’y a vraiment rien de plus facile que de faire rôtir des légumes au four, et cela les rend aussi très bons. Ajoutez un peu de viande aux légumes et le tour est joué ! Pour ce repas sur plaque de saucisses et légumes rôtis fumés, j’ai également ajouté une vinaigrette fumée maison pour une explosion de saveur supplémentaire. Et comme toujours, cette recette de repas se prépare bien ! Alors cuisinez maintenant et dégustez plus tard. 😉
Quel type de saucisse fumée dois-je utiliser ?
Vous pouvez littéralement utiliser n’importe quel type de saucisse fumée pour cette recette. J’ai utilisé de la saucisse de bœuf aujourd’hui, mais vous pouvez utiliser du porc, de la dinde, du kielbasa ou tout autre type de saucisse fumée. La clé ici est de s’assurer qu’il est fumé saucisson. Vous voulez cette saveur fumée et une saucisse suffisamment ferme pour être tranchée.
Puis-je utiliser différents légumes ?
Absolument! J’essaierais d’y inclure une sorte d’oignon, mais à part cela, vous pouvez les remplacer par autre chose, comme des pommes de terre, des courgettes, des carottes, des choux de Bruxelles, du chou-fleur, des champignons ou même des pommes de terre. Essayez simplement de couper vos légumes en morceaux de taille similaire pour que tout ce qui cuit soit à un rythme assez similaire.
Combien de temps cela se conserve-t-il ?
Comme pour la plupart des préparations de repas, je suggère de conserver votre repas pendant un maximum d’environ quatre jours. Cette recette n’est probablement pas la meilleure candidate pour la congélation, mais si vous n’êtes pas trop pointilleux, vous la trouverez peut-être parfaitement acceptable après congélation et réchauffage.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Ce sont des récipients de stockage de nourriture en verre Pyrex de 3 tasses. Vous pouvez les trouver dans mon Boutique Amazone.
Comment faire des saucisses et des légumes rôtis fumés – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 400ºF. Dans un bol ou un bocal, mélanger ¼ tasse d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 cuillère à café de moutarde de charcuterie grossière (ou de Dijon), ¼ cuillère à café d’ail en poudre, ¼ cuillère à café d’origan séché, ½ cuillère à café de paprika fumé, ¼ cuillère à café de sel, du poivre fraîchement concassé , et ¼ cuillère à café de sucre. Fouettez les ingrédients ensemble ou fermez le bocal et secouez jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Réserver la vinaigrette.
Cette fois-ci, j’ai utilisé de la saucisse de bœuf fumée, du brocoli, de l’oignon rouge et un poivron jaune, mais vous pouvez modifier cela en fonction de votre budget ou de ce que vous avez sous la main. Pour quelques idées de ce qui pourrait fonctionner, lisez mes suggestions dans les paragraphes au-dessus de la recette.
Coupez la saucisse fumée en morceaux de ½ pouce d’épaisseur, coupez le brocoli en petits fleurons et coupez l’oignon et le poivron en dés de 1 pouce. Étalez la saucisse et les légumes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin (je n’ai pas de parchemin sur la photo, car j’aime me battre coincé sur la nourriture. J/K, c’est juste mieux pour les photos).
Verser 2 cuillères à soupe de vinaigrette fumée sur la saucisse et les légumes, puis remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.
Faites rôtir la saucisse et les légumes dans le four préchauffé pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en remuant une fois à mi-cuisson.
Pendant que les saucisses et les légumes rôtissent, faites cuire le riz. Ajouter 1 tasse de riz blanc dans une casserole avec 2 tasses d’eau. Placez un couvercle dessus et portez à ébullition à feu vif. Une fois à ébullition, baisser à feu doux et laisser mijoter 15 minutes. Après 15 minutes, éteignez le feu et laissez-le reposer avec le couvercle en place pendant encore 5 minutes. Enfin, égrainez-le à la fourchette.
Une fois que la saucisse et les légumes ont fini de rôtir, arroser environ la moitié de la vinaigrette fumée restante sur le dessus et remuer pour bien enrober. Assaisonner avec une pincée supplémentaire de sel et de poivre, si nécessaire.
Pour servir, placez environ ¾ tasse de riz dans un bol ou un récipient, ajoutez ¼ de la saucisse rôtie et des légumes, et arrosez une dernière cuillerée de vinaigrette sur le dessus. Saupoudrer un peu de persil frais sur le bol et servir.
Vous pouvez réfrigérer la saucisse et les légumes rôtis fumés pendant environ quatre jours. Bonjour déjeuner !
Vous aimez les plats à la poêle ? Découvrez mon dîner de poulet au pesto sur plaque de cuisson, mon dîner de pain de viande barbecue sur plaque de cuisson ou mon poulet et légumes grecs sur plaque de cuisson.