Sauce à la saucisse campagnarde
Si vous ne vivez pas dans le sud, vous n’avez peut-être jamais essayé ce plat de petit-déjeuner classique du sud, et croyez-moi quand je dis que vous manquez quelque chose. La sauce à la saucisse est riche, réconfortante, peu coûteuse et étonnamment facile à préparer à partir de zéro. Vous n’avez donc pas à faire la queue 45 minutes à votre brunch préféré pour obtenir de bons biscuits et de la sauce. Laissez-moi vous montrer comment le faire à la maison en moins de temps et chemin moins d’argent.
Quel type de saucisse utiliser pour la sauce à la saucisse
La saucisse est la partie la plus importante de la sauce à la saucisse car les herbes et les épices de la saucisse finissent par aromatiser la sauce et la graisse de porc rend le tout très riche. Recherchez une saucisse de porc fraîche (pas en liens ou en galettes) étiquetée « saucisse de porc », « saucisse de campagne » ou « saucisse de petit-déjeuner ». Vous le trouverez généralement emballé dans un tube ou un rouleau.
Voici quelques exemples de saucisses que vous pouvez trouver dans la plupart des épiceries aux États-Unis et qui peuvent être utilisées pour la Country Sausage Gravy : Saucisse de campagne Tennessee Pride, Saucisse de porc Jimmy Deanou alors Rouleau de saucisse original de Bob Evans. La plupart des grandes épiceries vendent également leur propre marque de saucisses de campagne.
Quoi servir avec la sauce à la saucisse de campagne
Traditionnellement, la sauce à la saucisse est déposée sur des biscuits faits maison (ou vous pouvez utiliser des biscuits achetés en magasin comme raccourci), mais cette sauce riche est assez bonne sur à peu près n’importe quel véhicule féculent. Voici quelques alternatives amusantes aux biscuits pour votre sauce à la saucisse :
- Pommes de terre à déjeuner ou pommes de terre rissolées
- Croustilles de tortilla (faites comme des nachos au petit-déjeuner)
- Muffins anglais
- Grains
- Purée de pomme de terre
- Pain grillé copieux
Et si vous voulez quelque chose à côté ? Certainement des œufs frits ou brouillés!
Pouvez-vous aller de l’avant ?
Bien que cette sauce à la saucisse soit certainement meilleure lorsqu’elle est fraîche (et cela ne prend que quelques minutes), vous pouvez la préparer à l’avance si vous en avez besoin. La sauce à la saucisse restera bonne au réfrigérateur pendant quelques jours. Pour réchauffer, remettez-le simplement dans une poêle et réchauffez-le à feu moyen-doux, en remuant souvent jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, et en ajoutant un peu de lait pour le détendre si nécessaire.
PS N’oubliez pas que vous pouvez doubler la recette ci-dessous en changeant simplement le nombre dans la case « portions » à 8 et cela doublera automatiquement les quantités d’ingrédients pour vous ! 🙂
Comment faire de la sauce à la saucisse à partir de zéro – Photos étape par étape
Ajouter ½ lb de saucisses de porc fraîches dans une poêle et remuer et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Casser la saucisse en morceaux en remuant.
Ajouter 1,5 cuillère à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de farine tout usage dans la poêle. Poursuivre la cuisson et remuer environ deux minutes de plus.
Fouettez 2 tasses de lait entier dans la poêle, en dissolvant tous les morceaux dorés du fond de la poêle pendant que vous fouettez.
Continuez à cuire et à remuer jusqu’à ce que le lait mijote doucement, moment auquel il épaissira en une belle sauce (5 minutes).
Assaisonnez la sauce avec ⅛ cuillère à café de poivron rouge broyé, ⅛ cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé, ⅛ cuillère à café de poudre d’ail et ⅛ cuillère à café de sel.
Goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement à votre goût.
Servir sur des biscuits ou avec votre petit-déjeuner féculent préféré !