Sandwichs ronds « tout sauf le bagel »
Je sais que ces sandwichs ronds peuvent ressembler à des bagels, mais ce n’est pas le cas. Ce sont des focaccias sans pétrissage dans un déguisement « Tout sauf le bagel » ! C’est vrai, c’est ma même pâte à focaccia sans pétrissage dans une forme ronde pratique à portion individuelle et garnie d’une délicieuse dose d’assaisonnement Tout sauf le bagel. Parfait pour créer des sandwichs maison épiques et BEAUCOUP plus facile que de faire de vrais bagels !
Qu’est-ce que tout sauf l’assaisonnement pour bagels ?
L’assaisonnement « Tout sauf le bagel » est le même mélange épais d’oignons séchés, d’ail, de sel, de graines de sésame et de graines de pavot que vous trouvez sur un bagel aromatisé « tout ». Cet assaisonnement est super délicieux et ajoute des tonnes de saveur et de texture partout où il est saupoudré ! Il a été popularisé par Trader Joe’s il y a quelques années et peut maintenant être trouvé dans presque toutes les épiceries (j’ai eu le mien chez ALDI). Mais si vous ne pouvez pas le trouver dans votre magasin local, voici une recette pour assaisonnement pour bagel tout fait maison extrait de Deux pois et leur cosse.
Quelle est la texture de ce pain ?
Puisqu’il est fait avec la même pâte que ma focaccia sans pétrissage, c’est définitivement un pain plus « résistant ». Si vous aimez le pain blanc moelleux, ce n’est pas la recette pour vous. Ce pain est pour ceux qui aiment le pain qui peut résister à leurs garnitures de sandwich sans se détremper. Un pain qui peut supporter d’être arrosé de vinaigrette italienne. Ces sandwichs ronds ne plieront pas sous la pression !
Puis-je utiliser de la farine de blé entier?
J’ai réussi à faire ma focaccia sans pétrissage avec jusqu’à la moitié de la farine tout usage remplacée par du blé entier, mais quand vous allez au-delà, le pain a tendance à devenir très dense. Même avec ½ blé entier, vous devrez probablement augmenter un peu l’eau, car la farine de blé entier a tendance à absorber plus d’humidité.
Ces sandwichs ronds sont compatibles avec le congélateur
L’un des avantages de la fabrication de votre propre pain est que vous pouvez le conserver au congélateur et avoir du pain frais fait maison à portée de main tout le temps. Pour conserver vos sandwichs ronds au congélateur, assurez-vous de les laisser d’abord refroidir à température ambiante. Ensuite, transférez-les dans un sac de congélation de la taille d’un gallon et placez-les au congélateur. Ils seront bons pendant environ trois mois. Pour décongeler, laissez-les reposer à température ambiante pendant 10 à 15 minutes ou passez au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Sinon, ils seront bons au réfrigérateur environ 3-4 jours (récipient hermétique).
Comment faire des sandwichs ronds EBTB – Photos étape par étape
Mélangez 2 tasses de farine tout usage avec 1 c. à thé de levure instantanée (ou levure pour machine à pain) et ¾ c. à thé de sel. Assurez-vous qu’ils sont très bien combinés.
Ajouter 1,25 tasse d’eau et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Remuer jusqu’à ce qu’il forme une boule de pâte collante. Il ne doit plus rester de farine sèche au fond du bol. Couvrir légèrement la pâte et la laisser lever à température ambiante pendant deux heures.
Au bout de deux heures, la pâte devrait avoir doublé de volume et devrait être très mousseuse et pétillante. Saupoudrez un peu de farine sur le dessus pour l’empêcher de coller (car il SERA collant), puis utilisez vos mains pour le gratter sur les côtés du bol.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en six morceaux.
Utilisez de la farine au besoin pour empêcher la pâte de coller. Façonnez chaque morceau en boule, puis utilisez un rouleau à pâtisserie pour le rouler en un cercle aplati d’environ 4 à 5 pouces de diamètre.
Placer les ronds aplatis sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner une fine couche d’eau sur chacun (cela aide le bâton d’assaisonnement).
Saupoudrer environ une cuillère à café d’assaisonnement Tout sauf le bagel sur chaque tour. Laisser lever les ronds à température ambiante pendant 30 minutes.
Vers la fin du temps de montée, commencez à préchauffer le four à 400 °F. Une fois levé, utilisez vos doigts pour presser des fossettes dans les rondelles du sandwich. Cela les aide à rester plats pendant la cuisson.
Faites cuire les sandwichs ronds dans le four entièrement préchauffé pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Transférer les sandwichs ronds sur une grille de refroidissement pour refroidir jusqu’à température ambiante, puis servir ou conserver pour plus tard ! Une fois refroidi, je conserve le mien dans un récipient hermétique soit au réfrigérateur pendant quelques jours, soit au congélateur jusqu’à environ 3 mois.