Recette de riz aux pois chiches
préparation
- Faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter les graines de cumin, et quand elles commencent à noircir en quelques secondes, ajouter les cacahuètes et le jalapeno. Faire revenir quelques minutes.
- Ajouter les oignons et faire sauter jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Mélanger la pâte de gingembre et d’ail ensemble et faire sauter pendant une minute.
- Ajouter la courge et les poivrons et faire sauter pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
- Ajouter les tomates et remuer. Saupoudrez les épices en poudre (curcuma et garam masala) et mélangez avec les légumes.
- Ajouter les pois chiches, remuer puis ajouter le riz. Vérifiez le sel et ajoutez-en si nécessaire. Mélangez doucement le riz avec les pois chiches et les légumes, en faisant attention de ne pas casser les grains de riz, et une fois que le riz est uniformément recouvert de masalas, placez un couvercle sur la casserole et laissez le riz cuire à la vapeur pendant quelques minutes pour se réchauffer .
- Saupoudrer de coriandre et servir chaud.
Ce riz pilaf aux pois chiches d’inspiration indienne est rapide et facile à préparer avec des incontournables du garde-manger. Porter pois chiches, des arachides et des légumes comme les poivrons et le riz brun épicé au garam-masala avec des cubes de citrouille, faisant de chaque bouchée une aventure de texture et de saveur. Les pois chiches ils sont aussi bon marché. Et il est moins cher d’acheter des pois chiches séchés que des conserves (sans parler de plus sains car les pois chiches faits maison ne contiennent aucun additif), donc si vous n’êtes pas pressé, c’est une bonne idée de faire cuire les pois chiches à partir de zéro.