Salade de poulet au pesto et brocoli
L’année dernière, j’ai fait une incroyable salade de poulet au brocoli et au cheddar qui était à tomber par terre, et depuis, j’ai voulu essayer une version à base de pesto. Eh bien, ce jour est enfin arrivé et je suis ici pour dire que c’est tout aussi facile et totalement délicieux ! Donc, si vous avez besoin d’une autre salade de réfrigérateur rapide et copieuse à préparer pour les déjeuners, cette salade de poulet au pesto et de brocoli est faite pour vous !
Quel type de poulet utiliser
Cette salade de poulet au pesto et de brocoli est la recette parfaite pour le poulet rôti acheté en magasin, mais si ce n’est pas votre confiture, vous pouvez totalement cuisiner votre propre poitrine ou cuisses de poulet désossées et sans peau. Vous aurez besoin d’environ une tasse de poulet cuit haché (la quantité est flexible), soit environ une poitrine de poulet ou deux cuisses de poulet.
Quel type de pesto utiliser
J’aime la fraîcheur d’un pesto au basilic pour cette recette. La saveur de fines herbes allège vraiment le plat. Le pesto peut être cher, mais il existe plusieurs marques un peu plus abordables. Recherchez Alessi, Barilla, Classico ou Filippo Berio. Et ne laissez pas le reste de ce pot de pesto se perdre ! Consultez nos archives de recettes de pesto pour vous assurer que chaque dernière goutte est utilisée à bon escient.
Le brocoli est-il cru ??
Oui, cette salade est faite avec du brocoli cru. Le brocoli extra croquant donne à cette salade des tonnes de texture et lui permet de bien se conserver au réfrigérateur pendant des jours. Si vous ne pouvez absolument pas faire de brocoli cru, la meilleure option suivante serait probablement le brocoli très légèrement cuit à la vapeur, de sorte qu’il ait encore une certaine texture, mais que le bord de la saveur crue ait été enlevé.
Comment servir une salade de poulet et de brocoli au pesto
Vous pouvez manger cette salade seule dans un bol, la farcir dans un pain pita, en déposer sur une salade verte ou l’envelopper dans une tortilla. Il y a tellement d’options!
Comment faire une salade de poulet au pesto et de brocoli – Photos étape par étape
Vous aurez besoin d’environ une tasse (plus ou moins) de poulet cuit haché pour cette recette. L’option la plus simple consiste à utiliser du poulet rôti acheté en magasin. Mais, si vous n’utilisez pas de poulet rôti, vous pouvez faire cuire une poitrine de poulet ou deux cuisses de poulet à utiliser pour cette recette. Si vous avez besoin d’instructions pour la cuisson d’une poitrine de poulet dans une poêle, consultez mon tutoriel ici. Assurez-vous de laisser refroidir le poulet avant de l’utiliser dans la recette.
Pour faire la vinaigrette crémeuse au pesto, mélanger ¼ tasse de pesto au basilic, ¼ tasse de mayonnaise et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Hachez environ deux tasses de brocoli en petits morceaux. Assurez-vous de couper le brocoli suffisamment petit pour que cette salade fonctionne. Ils doivent être suffisamment petits pour que quelques morceaux puissent tenir sur une fourchette.
Hacher le poulet en petits morceaux de ¼ à ½ pouce (la planche à découper illustrée ci-dessus est assez petite, pour référence)
Couper finement ¼ tasse d’oignon rouge. Placer le brocoli, le poulet et l’oignon dans un bol.
Verser la vinaigrette crémeuse au pesto sur les ingrédients dans le bol. Ajouter environ ¼ de cuillère à café de poivre fraîchement concassé.
Mélangez le tout, goûtez et ajoutez du sel ou du poivre au goût.
A déguster dans un bol, farci dans un pita, ou sur une salade verte !