Poulet Cacciatore
Si vous recherchez un repas qui ressemble à une folie, ne cherchez pas plus loin ! Le poulet Cacciatore est un plat merveilleusement savoureux qui est prêt à être consommé en seulement une heure. Cette recette de poulet cacciatore dans une poêle est savoureuse et succulente grâce à des cuisses de poulet juteuses, des tomates en conserve économiques, des champignons terreux et du salé. câpres. C’est un véritable héros en semaine.
Qu’est-ce que le poulet Cacciatore ?
Le poulet cacciatore est un plat italien à base de poulet braisé dans une sauce à base de tomates avec de l’oignon, de l’ail, des champignons, des poivrons, du vin et des câpres. C’est un plat classique et simple, suffisamment copieux pour remplir votre ventre grincheux !
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer le poulet Cacciatore :
- Cuisses de poulet: Les cuisses avec os et avec peau ajoutent beaucoup de saveur supplémentaire à ce plat, mais vous pouvez également utiliser des cuisses désossées et sans peau.
- Sel et poivre: Le sel et le poivre sont des assaisonnements classiques qui rehaussent la saveur du poulet.
- Farine tout usage: Un peu de farine aide à retenir l’humidité et crée une croûte croustillante sur le poulet.
- Huile d’olive: L’huile d’olive (ou l’huile de cuisson de votre choix – végétale ou de canola peut aider à réduire les coûts) aide à tout cuire sans brûler.
- Oignon et ail : Les alliums sont des exhausteurs de goût classiques qui créent une base savoureuse pour ce plat.
- Champignons Baby Bella : Ces champignons ont une saveur douce et une texture charnue qui ajoute une merveilleuse composante terreuse au plat.
- Poivron: Le poivron rouge ajoute un délicieux croquant et une saveur fraîche et végétale. Vous pouvez également utiliser un poivron jaune ou orange.
- Vin rouge: Ajoute une touche d’acidité qui équilibre la saveur de la sauce.
- Tomates écrasées: Une boîte de 28 onces de tomates concassées constitue la base de la sauce.
- Câpres: Les câpres ajoutent un éclat saumâtre au plat. Les olives vertes hachées constituent un excellent substitut à la rigueur !
- Herbes fraîches hachées : Garnir ce plat avec beaucoup de basilic ou de persil est une excellente façon de rafraîchir les choses. Une pincée ou deux de matière séchée fonctionneront également.
Que servir avec du poulet Cacciatore
Nous aimons servir du poulet cacciatore avec des pâtes nature, des pâtes primavera, du riz aux champignons, des légumes rôtis au balsamique ou même de la polenta à l’ail et au parmesan. Il est également excellent servi avec une salade croquante et un accompagnement de pain sans pétrissage pour absorber toute cette délicieuse sauce !
Puis-je omettre le vin ?
Vous pouvez absolument omettre le vin rouge pour rendre ce plat plus économique ou pour l’adapter à vos préférences personnelles. Le vin de cuisine rouge est une excellente alternative moins chère qui dure longtemps dans le garde-manger, ou vous pouvez simplement utiliser du bouillon de poulet.
COMMENT UTILISER LES RESTES DE CÂPRES
Vous aurez probablement des restes de câpres après avoir préparé ce poulet cacciatore. Les restes de câpres peuvent également être conservés, immergés dans leur saumure, au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Je suggère fortement de préparer un lot de poulet piccata ou de pâtes puttanesca avec vos restes de câpres, mais ils sont également excellents lorsqu’ils sont ajoutés aux salades de pâtes, à la salade de thon, aux œufs à la diable ou à la salade de pommes de terre.
Comment conserver les restes
Une fois cuit et refroidi, ce poulet cacciatore peut être conservé dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou congelé pour une conservation plus longue. Réchauffer dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et bouillonnant. Il restera frais au congélateur jusqu’à 3 mois et peut être décongelé toute la nuit au réfrigérateur avant d’être réchauffé.
comment faire du poulet Cacciatore – photos étape par étape
Placer 6 cuisses de poulet avec os et peau dans un bol. Mélanger avec 1 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre et 1/4 tasse de farine tout usage jusqu’à ce qu’elle soit complètement enrobée.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Une fois chauffées, ajoutez les cuisses de poulet et faites cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, transférez dans une assiette.
Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 oignon haché et une pincée de sel. Cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli.
Ajouter 4 gousses d’ail émincées, 8 oz. champignons baby bella et 1 poivron rouge tranché. Saupoudrer de sel et cuire 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les champignons soient tendres.
Versez 1/2 tasse de vin rouge et grattez les morceaux bruns du fond de la casserole.
Ajoutez 1 boîte de 28 onces de tomates concassées et 1 1/2 cuillère à soupe de câpres.
Remettez les cuisses de poulet dans la poêle, portez le mélange à ébullition et couvrez la poêle et laissez cuire 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Découvrez la poêle et laissez cuire encore 5 minutes. Garnir de basilic frais ou de persil haché, si désiré.
Ce délicieux poulet cacciatore sera un incontournable de votre rotation hebdomadaire ; Je le sais juste !