Salade de pommes de terre cajun
Écrit par Beth – Octets budgétaires
J’ai donc fait ce superbe tilapia noirci il y a quelque temps, mais je n’ai pas utilisé tout l’assaisonnement. L’assaisonnement restant était assis sur mon comptoir dans un petit récipient Ziploc qui me regardait depuis. J’avais peur de le mettre dans mon garde-manger de peur de l’oublier et qu’il soit oublié pour toujours. Eh bien, la stratégie a fonctionné !
J’ai eu envie de salade de pommes de terre l’autre jour et en même temps, j’ai jeté un coup d’œil sur les restes d’assaisonnement noirci. Bam. Match fait au paradis. Pour rendre cette salade de pommes de terre un peu plus cajun, j’ai utilisé une moutarde brune grossière et l’ai chargée avec beaucoup d’oignons verts, de céleri et de persil. Maintenant, c’était juste mon mélange « d’extras » que j’ai choisi de mettre dans la salade de pommes de terre, mais vous pouvez vraiment utiliser ce que vous préférez normalement, comme la relish ou le bacon (OMG, le bacon serait si bon là-dedans). L’ajout de l’assaisonnement noirci est ce qui fait vraiment passer la salade de pommes de terre au-dessus. C’est fumé, un peu épicé, et c’est IMPRESSIONNANT.
J’ai utilisé environ 1 cuillère à soupe de mon assaisonnement noirci restant, mais vous pouvez certainement utiliser un assaisonnement noirci acheté en magasin à la place. J’ai répertorié les ingrédients et les quantités nécessaires pour mélanger environ une cuillère à soupe d’assaisonnement, si nécessaire.
Savourez cette superbe salade de pommes de terre fumées avec les derniers jours de grillades de l’été. C’est un accord parfait avec une viande grillée!
Salade de pommes de terre cajun
Photos étape par étape
Si vos œufs ne sont pas déjà bouillis, j’irais de l’avant et je commencerais en premier. Pour les gros œufs, je les place dans une casserole, les couvre d’eau, puis les porte à ébullition à feu vif (sans couvercle). Je laisse bouillir pendant exactement une minute, puis éteins le feu, place un couvercle sur le dessus et laisse-les reposer dans l’eau chaude pendant 15 minutes. Une fois les 15 minutes écoulées, je vide l’eau chaude et la remplace par de la glace et de l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson. C’est le secret pour éviter les jaunes verts : arrêtez la cuisson avec un bain de glace !
J’ai utilisé 2,5 livres de pommes de terre pour cette recette, soit environ la moitié du sac de 5 livres que j’ai acheté. Pas besoin d’être méticuleux et de les peser, il suffit de se déplacer ou d’approcher 2,5 livres. Lavez bien les pommes de terre, puis coupez-les en cubes de 1 à 1,5 pouce.
Placez les pommes de terre en cubes dans une grande casserole, couvrez-les d’eau, placez un couvercle sur la casserole, puis portez à ébullition à feu vif. Laisser bouillir les pommes de terre pendant 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient TRÈS tendres. Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos cubes et probablement de la taille de votre casserole.
Une fois que les pommes de terre sont super tendres (elles doivent s’effondrer lorsqu’on les pique avec une fourchette), laissez-les égoutter et refroidir dans une passoire.
En attendant que les pommes de terre cuisent et refroidissent, préparez les légumes. J’ai utilisé 2 branches de céleri, trois oignons verts et une poignée de persil frais. Vous pouvez utiliser n’importe quel complément croustillant que vous aimez, la partie la plus importante de cette salade de pommes de terre est l’assaisonnement noirci (en d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’acheter une manche entière de céleri juste pour utiliser deux tiges pour cette recette, il aura toujours bon goût). Coupez le céleri en très petits dés, émincez les oignons verts et hachez grossièrement le persil.
Une fois que les œufs durs sont cuits et refroidis du bain de glace, épluchez-les et hachez-les également.
Placer tous les compléments de salade de pommes de terre dans un grand bol (œuf, oignon, céleri, persil).
Pour faire l’incroyable vinaigrette, mélangez 3/4 tasse de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de moutarde grossière (ou moutarde créole, si vous préférez), 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 cuillère à soupe d’assaisonnement noirci et 3/4 cuillère à café de sel. Pour faire votre propre assaisonnement noirci, mélangez 1/2 cuillère à soupe de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de thym, 1/2 cuillère à café d’origan, 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/8 cuillère à café de poudre d’ail poivre concassé.
Mélangez la délicieuse vinaigrette… vous ne pouvez même pas commencer à imaginer à quel point ce paprika fumé est génial… mmm-MMM !
Enfin, ajoutez les pommes de terre égouttées et la vinaigrette dans le bol avec les légumes et mélangez le tout. Écrasez légèrement les pommes de terre en remuant pour les aider à se rassembler. Je préfère ma salade de pommes de terre assez épaisse, donc je n’ai pas beaucoup écrasé.
Servir immédiatement ou réfrigérer pour plus tard. MIAM!