Side view of a bowl of Chorizo Sweet Potato Chili with a spoon and a bowl of shredded cheese on the side

Chili au chorizo ​​et à la patate douce

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Donc, il a finalement fait froid ici. Comme, je devais en fait porter un chandail quand j’ai quitté la maison l’autre jour ! 😮 Ça m’a donné envie de chili. Chili chaud et copieux… Mais bien sûr, j’avais besoin d’essayer quelque chose de nouveau.

Depuis que j’ai découvert à quel point le chorizo ​​​​mexicain épicé et les patates douces sont géniaux (rappelez-vous ces enchiladas?), J’ai cherché de nouvelles façons d’associer les deux. Ce chili est un moyen très simple et assez rapide de le faire. Parce que le chorizo ​​​​est si fortement épicé, vous n’avez presque pas besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre au piment pour obtenir un maximum de saveur. C’est presque trop facile. Mais c’est bien, parce que j’ai des endroits où aller, des costumes de panda à porter et des anniversaires à fêter (hier c’était mon date d’anniversaire vous tous !)

Quoi qu’il en soit, la combinaison de chorizo ​​​​épicé et de patates douces crémeuses n’a pas déçu une fois de plus. Ce chili est la merde. Mon nouveau chili préféré, à coup sûr.

Chili au chorizo ​​et à la patate douce

Vous cherchez une recette de piment classique? Découvrez mon chili simple fait maison.

Vue de dessus d'un bol de piment de patates douces au chorizo ​​avec une cuillère et un bol de fromage râpé sur le côté

Photos étape par étape

Chorizo ​​en emballage

C’est le chorizo ​​mexicain que j’ai utilisé. Le chorizo ​​mexicain est différent du chorizo ​​espagnol. Le chorizo ​​mexicain est un produit à base de viande fraîche et les liens sont mous, tandis que le chorizo ​​espagnol est une viande dure et séchée comme le salami. J’ai utilisé trois liens, soit environ 3/4 lb. Les deux autres liens seront gelés pour une utilisation ultérieure.

Chorizo ​​pressé hors du boyau dans la marmite et doré

Pressez le chorizo ​​hors des boyaux et dans une grande marmite. Cuire à feu moyen en le cassant en morceaux au fur et à mesure. Cuire jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Le chorizo ​​est assez gras, vous pouvez donc égoutter la graisse une fois qu’il est complètement doré, si vous le souhaitez.

Oignon et ail en dés

Pendant que le chorizo ​​dore, émincer l’oignon et émincer l’ail. Après avoir vidé le gras du chorizo, ajouter l’oignon et l’ail et poursuivre la cuisson à feu moyen.

Tranches de patates douces

Pendant que les oignons et l’ail continuent de cuire, commencez à couper la patate douce en dés. Pelez-le d’abord, puis coupez-le en médaillons.

Patate douce en dés

Empilez quelques médaillons à la fois et coupez-les en lanières. Ensuite, coupez les bandes en petits cubes. Vous voulez que la patate douce soit en morceaux assez petits (cubes de 1/2 pouce) afin qu’ils cuisent rapidement et qu’il n’y ait pas d’énormes morceaux dans le piment.

Dés de patates douces ajoutés au chorizo ​​en pot

Ajouter les patates douces coupées en dés dans la casserole et poursuivre la cuisson.

Produits en conserve sur le comptoir (tomates et haricots noirs)

Ajouter les tomates en dés (avec le jus) dans la casserole. Rincez et égouttez les haricots dans une passoire, puis ajoutez-les dans la casserole. Ajoutez également toute la boîte de concentré de tomate. J’ai accidentellement eu des haricots noirs assaisonnés, mais si vous utilisez des haricots noirs ordinaires, cela n’affectera pas beaucoup la saveur.

Assaisonnement et eau ajoutés aux autres ingrédients dans la casserole

Ajoutez également la poudre de chili, le cumin, l’origan et deux tasses d’eau.

Pot de poudre de piment

Remarque : la poudre de chili aux États-Unis n’est pas la même chose que le poivre de Cayenne ou le piment rouge, qui sont tous deux très piquants. Si vous utilisez 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne, vous brûlerez un trou dans la bouche. Cette poudre de chili est un mélange de piments doux et d’autres épices. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez substituer toutes les épices pour un paquet/enveloppe d’assaisonnement au chili.

Vue de dessus du piment fini en pot avec une cuillère en bois

Mélangez le tout jusqu’à ce que la pâte de tomate soit complètement incorporée. Mettez un couvercle sur la casserole et laissez mijoter. Laisser mijoter la casserole pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Au bout de 30 minutes, les patates douces doivent être tendres. Maintenant c’est prêt à servir !

Vue de dessus d'un bol de piment de patates douces au chorizo ​​avec une cuillère et un petit bol de fromage râpé sur le côté

Trancher les oignons verts et saupoudrer sur chaque portion. Vous pouvez également ajouter un peu de fromage cheddar ou de crème sure…

Croustille de maïs avec une boule de piment de patates douces au chorizo ​​dessus

J’y ai trempé des lanières de tortilla. MIAM.

A lire également