Riz pilaf à la noix de coco
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Pourquoi servir du riz blanc ordinaire avec votre repas quand vous pouvez vous faufiler dans des légumes et une tonne de saveur ? J’allais à l’origine faire de ce plat un riz frit à la noix de coco (pas) mais j’ai ensuite décidé de le rendre un peu plus simple et donc plus polyvalent. La seule différence entre le fait qu’il s’agisse d’un riz (non) frit et d’un pilaf est que je n’ai pas ajouté d’œuf ni de sauce. J’ai décidé de laisser la « sauce » au mangeur individuel.
Le pilaf fait un excellent lit pour à peu près n’importe quelle viande de style asiatique. J’ai empilé mon porc effiloché Teriyaki sur le dessus et cela fait une éponge parfaite pour toute la délicieuse sauce. Il ira également très bien avec des lanières de poulet Sriracha ou des lanières de poulet à la noix de coco.
Si vous avez envie de manger un bol tout seul, assurez-vous de l’assaisonner avec un peu de sauce soja et une noisette de sauce Sriracha. J’ai ajouté les deux au coût de la recette car elle en a vraiment besoin si vous ne l’associez pas à un autre plat en sauce. Un petit filet d’huile de sésame serait aussi savoureux !
Riz pilaf à la noix de coco
Photos étape par étape
Mettre le riz, l’ail, le lait de coco, le sel et 2/3 tasse d’eau dans une casserole. Mélangez le tout, mettez un couvercle dessus et portez à ébullition à feu vif. Réduisez le feu au minimum dès qu’il commence à bouillir et laissez-le pendant 30 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer après 30 minutes.
Faire revenir les oignons dans l’huile d’olive à feu vif jusqu’à ce que les bords soient dorés et croustillants.
Ajouter les légumes surgelés et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Ajouter ensuite l’ananas égoutté, une pincée de sel et de poivre.
Aérer le riz cuit à la fourchette. Essayez de ne pas manger tout le pot de riz à la noix de coco avant de l’ajouter à la recette (c’est là que j’ai échoué).
Éteignez le feu de la poêle et incorporez le riz. Garnir le pilaf de soja et de sriracha !
REMARQUE: Assurez-vous d’acheter votre riz au jasmin dans les bacs en vrac ou dans un grand sac en vrac. Les petits sacs de riz au jasmin sont généralement commercialisés en tant que « riz de spécialité » et coûtent environ 3 fois plus cher qu’ils ne le devraient. Le riz au jasmin est essentiel à la saveur de cette recette alors ne le sautez pas !
J’aimerais bien avoir des noix de cajou… le croquant et la saveur douce seraient exceptionnels dans ce pilaf !!