Lanières de poulet sriracha
Écrit par Beth – Octets budgétaires
J’ai vu cette recette pour Lanières de poulet sriracha un jour en tâtonnant sur internet et, étant le Sriracha amoureux que je suis, je l’ai immédiatement mis en signet pour une utilisation ultérieure. L’idée de Jenny pour faire mariner du poulet dans Sriracha est un génie absolu. Le vinaigre dans le Sriracha et le peu ajouté à la marinade attendrit le poulet pendant qu’il repose, de sorte que vous vous retrouvez avec une lanière de poulet super humide et tendre après la cuisson. L’autre raison pour laquelle je voulais les essayer est qu’à l’époque où j’ai fait des lanières de poulet à la noix de coco, je me demandais si elles fonctionneraient cuites au lieu d’être poêlées et cette recette fait exactement cela. Le résultat? TRÈS croustillant à l’extérieur et super moelleux à l’intérieur. Succès!
Ces lanières de poulet sont super épicées, donc si vous avez un mauvais cas de RGO, essayez plutôt les lanières de poulet à la noix de coco. J’ai fait du bok choy sauté et des nouilles à l’ail pour servir avec les lanières de poulet épicées et ils ont parfaitement équilibré la chaleur. Quel repas !
J’ai apporté quelques modifications à la recette originale, comme l’utilisation de gingembre et d’ail frais dans la marinade et l’ajout d’une étape de dragage de farine au processus de panure.
Lanières de poulet sriracha
Photos étape par étape
Voici la marinade simple, juste quatre ingrédients. sauce Sriracha est si courant maintenant que vous pouvez le trouver dans presque toutes les épiceries (bouteille à gauche, alias « sauce au coq »).
Couper les poitrines de poulet en diagonale en 6 lanières chacune. Mélanger les tranches de poulet dans la marinade et réfrigérer pendant au moins une heure.
Voici la station de panure. J’ai le poulet mariné à gauche, trois bols, chacun avec l’une des couches de panure (farine, œuf, panko) et un plat propre pour y déposer les lanières finies. Préchauffez votre four à 400 avant de paner et il sera probablement prêt à partir lorsque vous aurez terminé.
Voici les lanières de poulet panées avant cuisson. Le panko tient à peine là-bas, alors ne les manipulez pas beaucoup avant de les cuire. Transférez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire pendant 20 minutes à 400 puis faites griller pendant 5 minutes de chaque côté (cela raffermira le fond qui peut devenir détrempé).
J’ai servi mes lanières de poulet avec du bok choy sauté et des nouilles à l’ail. PARFAIT!