Recette traditionnelle d’Empanada à la pâte créole
préparation
Farci
- Dans une poêle profonde, faire chauffer la graisse. Faire revenir les oignons coupés en brunoise jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajouter la viande et assaisonner avec du cumin, du paprika, du sel, du poivre, du sucre et d’autres herbes au goût. Cuire une demi-heure. Avant de retirer la préparation du feu, ajouter le poireau et l’oignon vert. Gardez encore quelques minutes au chaud.
- Démouler, rectifier l’assaisonnement, couvrir et réserver au réfrigérateur toute une journée.
Masse
- Disposez la farine et le sel en forme de volcan sur un plan de travail propre. Placez la graisse de porc fondue ou la pella au centre et ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir un pain homogène.
- Enveloppez-le dans un film plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant 3 heures.
- Sortez-le du réfrigérateur et pétrissez la pâte en la faisant tourner entre quatre et cinq fois, sans arrêter de pétrir. Mettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure de plus. Étirez la pâte sur le plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle ait 4 millimètres d’épaisseur. Couper des disques d’environ 8 centimètres de diamètre. livre. Répartir la garniture au centre des disques, plier au milieu et repousser.
Cuisson
- Faites frire par lots dans une poêle profonde avec beaucoup d’huile ou placez-les dans un plat allant au four huilé et faites cuire dans un four préchauffé à 190 °C jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
L’empanada est un délice gastronomique apprécié dans le monde entier et en Argentine, c’est un aliment consommé dans toutes les régions et préparé de différentes manières. La recette du l’empanada traditionnelle à pâte créole est réalisée avec une coupe noble comme la boule de longe ; c’est ainsi que Gastón Riveira, cuisinier et propriétaire de La Cabrera, maison de la viande.