Poulet rôti au citron et à l’ail
Des poitrines de poulet fendues étaient en vente chez Whole Foods la semaine dernière, donc je n’ai pas pu résister à l’occasion de faire du poulet rôti plus lentement et lentement (parce que la poitrine de poulet rôtie aux herbes que j’ai faite était si bonne). Cette fois, cependant, je voulais essayer un combo de saveurs différent, mais classique. Ce poulet rôti au citron et à l’ail est incroyablement simple, mais vraiment délicieux!
Poulet au citron et à l’ail rôti au four
Pourquoi faire cuire du poulet « faible et lent » ?
Cette technique de rôtissage au four doux et lent crée une viande délicieusement tendre, semblable à ce que vous obtenez avec un poulet rôti. Cela crée également un délicieux jus de cuisson que j’aime verser sur la viande après l’avoir tranchée Suite saveur et humidité. C’est juste pour mourir.
Mais soyez conscient, cette recette est spécifiquement pour les « poitrines fendues » ce qui signifie que la poitrine a les os, la peau et la viande de côtes intacts. La seule chose qui a été faite à cette poitrine de poulet est qu’elle a été « fendue » en deux morceaux.
Puis-je utiliser de la poitrine de poulet désossée ?
Les seins désossés et sans peau ne fonctionneront pas de la même manière. Vous pouvez potentiellement faire d’autres morceaux de poulet avec os et peau, mais le temps de cuisson sera différent en raison de la taille des morceaux. Je n’ai fait cette technique qu’avec des poitrines fendues jusqu’à présent, c’est donc la seule coupe pour laquelle je peux vraiment fournir des temps et des températures de cuisson corrects.
Comment servir le poulet rôti au citron et à l’ail
Une fois que ce poulet est rôti, j’aime découper la viande de l’os, la placer dans un récipient, verser le jus sur le dessus et la garder à portée de main pour l’utiliser comme du poulet rôti. Je l’utilise pour grignoter, faire des wraps rapides ou pour ajouter aux salades.
Que servir avec du poulet rôti
Le poulet rôti est un repas tellement classique, je suggère de garder les plats d’accompagnement assez simples et classiques également. Essayez de servir votre poulet rôti avec : des haricots verts au beurre de citron, une purée de pommes de terre à l’ail et aux herbes ou des asperges et des tomates rôties.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Comment faire du poulet rôti au citron et à l’ail – Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 275ºF. Pressez environ 3 cuillères à soupe de jus de citron d’un petit citron ou de la moitié d’un gros citron et tranchez le citron restant (j’ai utilisé deux mini citrons, mais vous ne pouvez utiliser qu’un seul gros citron). Émincer deux gousses d’ail et éplucher quatre autres, mais les laisser entières. Dans un petit plat, fouetter ensemble le jus de citron, 1/3 de tasse d’huile d’olive, 2 gousses d’ail hachées, 1/4 de cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé.
Placez deux poitrines de poulet fendues (les poitrines de poulet fendues sont avec la peau, les os et la viande de côte attachée) dans une cocotte en céramique ou en verre. Séchez la peau avec une serviette en papier, puis versez la marinade sur le dessus. Verser l’excès de marinade du fond du plat sur le poulet pour s’assurer que la surface est entièrement recouverte.
Placez les quatre gousses d’ail pelées restantes et les tranches de citron autour du poulet. Si vous êtes sensible aux saveurs amères, vous pouvez simplement ajouter les tranches de citron après la cuisson. La moelle blanche peut avoir une saveur amère, que certaines personnes aiment, mais que d’autres ne peuvent pas tolérer.
Couvrez le plat hermétiquement avec du papier d’aluminium pour retenir l’humidité, puis faites rôtir pendant 90 minutes à 275 ° F. Après 90 minutes, allumez le four à 425ºF, retirez le papier d’aluminium et arrosez le poulet avec le jus du fond du plat. (Vous pouvez voir la quantité d’humidité qui sort du poulet pendant qu’il rôtit. Si le papier d’aluminium ne recouvre pas bien le poulet, ce jus s’évapore.)
Rôtir pendant 20 minutes supplémentaires à 425ºF sans papier d’aluminium, ou jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante. Laisser reposer le poulet 5 à 10 minutes avant de servir. Assurez-vous également de verser une partie de ce délicieux liquide sur la viande!
J’ai ajouté un peu de persil haché pour colorer les photos, mais ce n’est pas nécessaire pour le goût.
Cette peau brune croustillante est À MOURIR !