Finished pot of Penne Pasta with Sausage and Greens

Défi SNAP : pâtes penne avec saucisse et légumes verts

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Ces pâtes penne aux saucisses et aux légumes verts sont l’une de mes recettes préférées de « balayage de la cuisine ». C’est un plat de pâtes et de sauce sans prise de tête avec une petite saucisse italienne et les légumes surgelés que j’ai sous la main (je « balaye la cuisine » et j’utilise les restes). J’ai saupoudré un peu de feta sur les pâtes pour un coup de pied supplémentaire et c’était tout ce dont j’avais besoin pour faire un plat super savoureux et copieux qui m’a permis de courir toute la semaine. j’aime la simplicité !

Quels verts puis-je utiliser ?

En fait, j’avais prévu de faire ces pâtes penne avec saucisse et juste brocoli, mais j’ai ensuite réalisé qu’il me restait beaucoup moins de brocoli de la première semaine du défi SNAP que je ne le pensais, alors j’ai également ajouté un peu de mes restes d’épinards. Cette recette serait également très bonne avec des courgettes sautées si vous n’avez pas d’épinards ou de brocoli, ou si vous avez une surabondance de courgettes de votre jardin. Il est vraiment difficile de se tromper avec les pâtes et la sauce, n’est-ce pas ?

La saucisse est la clé

La saucisse italienne a également ajouté beaucoup de saveur aux pâtes. La saucisse italienne est assaisonnée d’une tonne d’herbes et d’épices, et pendant que les pâtes sont au réfrigérateur, toutes ces herbes glorieuses s’infusent dans tout le plat. J’ai utilisé des saucisses italiennes chaudes, mais vous pouvez également utiliser des saucisses italiennes douces ou douces à la place.

Puis-je le rendre végétarien?

Comme mentionné, la saucisse italienne ajoute BEAUCOUP de saveur à ce plat, donc si vous voulez le rendre végétarien, je suggère d’utiliser un substitut de saucisse italienne végétarienne, ou d’ajouter beaucoup d’assaisonnement italien supplémentaire pour compenser l’assaisonnement qui est en la saucisse.

Cette penne est-elle compatible avec le congélateur ?

Oui en effet! C’est l’une des meilleures choses à propos de ce plat de pâtes. Si c’est plus que ce que vous pourrez consommer en 4-5 jours, allez-y et congelez la moitié du lot pour plus tard. Je suggère de diviser la casserole en portions individuelles juste après la cuisson, puis une fois toutes les portions refroidies, transférez la moitié au congélateur. De cette façon, vous pouvez rapidement saisir et réchauffer un à la fois (micro-ondes) chaque fois que nécessaire.

Alors le voici… L’élément du menu principal de la troisième semaine du SNAP Challenge, Penne Pasta with Sauusage and Greens!

Une assiette pleine de pâtes penne avec saucisse et légumes verts, une fourchette noire au centre

Bannière pour les plans de repas Budget Bytes avec des images de recettes en arrière-plan

Comment faire des pâtes penne avec des saucisses – Photos étape par étape

Saucisse dorée en pot

Commencez par cuire 12 oz. pâtes penne selon les instructions sur l’emballage. Pendant que les pâtes cuisent, commencez la saucisse et la sauce. Brown 3 maillons, soit environ 12 oz. Saucisse italienne dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Vous n’avez qu’à les faire cuire pendant environ cinq minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient assez fermes pour être tranchés. Ils cuisineront plus tard. Si votre saucisse n’est pas en liens, il suffit de la faire dorer et de la briser en morceaux au fur et à mesure.

Oignon et ail hachés

Pendant que la saucisse brunit, coupez un oignon en dés et émincez deux gousses d’ail.

Saucisse en tranches sur une planche à découper

Retirez la saucisse sur une planche à découper et ajoutez l’oignon coupé en dés et l’ail haché dans la casserole à sa place. Faire revenir l’oignon et l’ail pendant que vous coupez la saucisse en médaillons.

Ajouter la saucisse dans la marmite

L’humidité de l’oignon dissoudra les délicieux morceaux dorés du fond de la casserole pendant qu’ils sautent. Remettez la saucisse tranchée dans la casserole et continuez à faire sauter jusqu’à ce que les médaillons de saucisse soient bien cuits (environ 5 minutes de plus).

Sauce tomate et fines herbes

Ensuite, ajoutez un 28 oz. boîte de tomates concassées, un 6 oz. boîte de pâte de tomate, 1 cuillère à café de basilic séché, 1/2 cuillère à soupe de cassonade, 3/4 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Remuez jusqu’à ce que ces ingrédients soient combinés et laissez-les continuer à chauffer, en remuant souvent. À ce stade, les pâtes ont probablement fini de bouillir également, vous pouvez donc les égoutter dans une passoire jusqu’à ce que vous soyez prêt à les ajouter à la casserole.

Brocoli et épinards surgelés

Une fois la sauce bien chauffée, ajouter 1/4 lb de bouquets de brocoli surgelés et 1/4 lb d’épinards surgelés dans la casserole. Cette partie est également flexible, de sorte que vous pouvez simplement estimer 1/4 d’un sac d’une livre de chacun des légumes surgelés. Remuer et laisser la sauce et les légumes se réchauffer à nouveau.

Ajouter des pâtes cuites

Une fois les légumes bien chauds, ajouter les pâtes cuites et égouttées et remuer pour combiner.

Ajouter la feta émiettée

Enfin, ajoutez 2 oz. feta émiettée, puis remuer pour mélanger à nouveau.

Pot fini de pâtes penne avec saucisse et verts

Et voila! Un grand pot de délices bon marché ! Ou vous pouvez l’appeler Penne Pasta avec saucisse et légumes verts. 😉

Une assiette blanche pleine de pâtes penne avec saucisses et verts, et une fourchette noire.

Chaque fois que j’ai mangé ça cette semaine, j’ai voulu une seconde portion. Non pas parce que j’ai encore faim, mais parce que c’était si bon et si délicieux ! La saucisse italienne fait vraiment le plat.

A lire également