Top view of. a skillet of Pasta with Creamy Pumpkin Sauce siting on a blue place mat

Pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Vous êtes-vous déjà lassé de la vieille sauce rouge ordinaire ? … Ouais, non, moi non plus. Mais si pour une raison quelconque vous a fait voulez essayer quelque chose de nouveau, cette sauce à la citrouille rapide et crémeuse est un excellent moyen de changer votre routine de pâtes. Il me restait une partie de la purée de citrouille d’une autre recette cette semaine, alors j’ai emprunté les saveurs de cette vieille recette de simple soupe à la citrouille et je l’ai transformée en une sauce crémeuse et réconfortante. C’est Tellement facile et tellement bon.

Cette recette donne environ quatre portions de pâtes de la taille d’un « accompagnement » avec une sauce crémeuse à la citrouille, ou deux grandes portions de plat principal. Je n’ai aucun problème à manger des pâtes et de la sauce pour le dîner, mais si vous vouliez compléter un peu, une petite saucisse italienne dorée irait très bien avec ces saveurs. Vous avez des épinards frais sous la main ? Mélangez quelques poignées dans la sauce pour une belle couleur et une dose supplémentaire de légumes.

J’ai fait ma sauce crémeuse à la citrouille avec du beurre, du bouillon de poulet et de la crème, mais elle pourrait facilement être végétalienne en remplaçant le beurre par de l’huile de noix de coco, le bouillon de poulet par du bouillon de légumes et la crème par du lait de coco entier. Aller à la citrouille et à la noix de coco très bien ensemble!

Pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille

Close up de pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille

Vue de dessus d'un bol de pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille, assis sur une serviette en chevron jaune avec une fourchette sur le côté

Photos étape par étape

Ail et beurre dans une poêle sur la cuisinière, mélangés avec une cuillère en bois

Commencez par émincer deux gousses d’ail et faites-les sauter avec une cuillère à soupe de beurre à feu moyen-doux dans une grande poêle. Faire sauter pendant seulement une à deux minutes, juste pour ramollir l’ail et le rendre agréable et parfumé.

Oh oui, et commencez à faire bouillir l’eau pour les pâtes. La sauce va cuire dans le court laps de temps qu’il faut aux pâtes pour cuire, alors lancez-vous en premier. Une fois que l’eau bout, ajouter 8 oz. pâtes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-le dans une passoire. Continuer avec la sauce pendant que les pâtes bouillent…

Citrouille, bouillon et épices ajoutés dans la poêle sur la cuisinière

Ensuite, ajoutez une tasse de purée de citrouille (environ une tasse, vous pouvez en utiliser un peu moins ou un peu plus et cela fonctionnera toujours bien) et une tasse de bouillon de poulet dans la poêle. Remuer jusqu’à ce que ces deux éléments soient combinés, puis ajouter 1/8 de cuillère à café de muscade, 1/4 de cuillère à café de poudre de chili, une pincée de poivre de Cayenne et du poivre noir fraîchement concassé. Incorporer les épices, puis laisser mijoter la sauce à feu moyen-doux pendant la cuisson des pâtes (environ 10 minutes), en remuant de temps en temps. La sauce épaissira légèrement en mijotant et une partie de l’humidité s’évapore.

Crème ajoutée au mélange de sauce à la citrouille dans la poêle

Enfin, une fois que les pâtes ont fini de cuire et qu’elles sont dans la passoire en train de s’égoutter, incorporez deux cuillères à soupe de moitié-moitié (ou de crème) dans la sauce à la citrouille. Goûter la sauce et ajouter du sel si nécessaire.

Pâtes cuites ajoutées dans une casserole avec sauce et mélangées avec une cuillère en bois

Ajouter les pâtes cuites et égouttées dans la poêle et remuer pour les enrober de sauce. MIAM.

Vue de dessus de.  une poêle de pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille posée sur un napperon bleu

Certains jours, vous avez juste besoin de pâtes, vous savez ?

Vue de côté de.  un bol de.  Pâtes à la sauce crémeuse à la citrouille assises sur une serviette en forme de chevron jaune avec une fourchette sur le côté

J’aime aussi ajouter un peu de « saupoudrage » de poivre frais sur chaque bol.

A lire également