recette tarte aux pacanes
préparation
- Décortiquer le beurre froid avec la farine mélangée au sel et au sucre en prenant garde qu’il reste quelques morceaux de beurre car cela rendra la pâte plus feuilletée. Incorporer l’eau froide et unir le tout sans pétrir. Laisser reposer au frigo.
- Pendant ce temps, préparez la garniture. Mettez la crème de lait, le beurre, le miel de canne dans une casserole et faites bien chauffer le tout. Laisser baisser le feu et ajouter les œufs légèrement battus.
- Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la dans un moule de 26 cm de diamètre, légèrement badigeonnée de beurre.
- Laisser les noix pour la surface et hacher grossièrement le reste. Répartir sur la base de la masse. Versez dessus la pâte aux œufs, égalisez et terminez par les noix réservées.
- Cuire à une température de 180° pendant environ 35 minutes.
- Retirer pour refroidir et servir.
Cette tarte aux noix de pécan est née aux États-Unis où la tarte était un choix hérité de l’immigration européenne. Les noix de pécan, par ailleurs, abondaient dans le sud du nord du pays. Ici, il y en avait toujours dans la région du Paraná, comme quelque chose de régional, jusqu’à ce que la nouvelle confiserie commence à donner sa place et à conquérir les porteños. Les végétaliens disent que les noix de pécan ont un pourcentage élevé d’oméga 3, abaissent le cholestérol, abaissent la tension artérielle et sont des antioxydants.