Scones aux épices Chai
Hier soir, j’ai été frappé par une dent sucrée. Cela n’arrive pas souvent, donc je n’étais absolument pas préparé. Ce matin, j’ai pris des mesures.
J’aime faire des choses comme des scones à conserver au congélateur pour une dent sucrée occasionnelle. Ce n’est pas aussi sucré qu’un cookie, mais juste assez sucré pour calmer ces petits diables de sucre dans mon cerveau. J’ai décidé d’aller plus loin et de faire des « mini » scones, de sorte que lorsque l’envie se fait sentir. Une once de prévention vaut… 5 livres. Sur l’échelle? Non, ce n’est pas vrai. De toute façon.
J’adore les épices chai. Ils sont aromatiques, chaleureux et capiteux. Le mélange exact d’épices varie d’une recette à l’autre, j’ai donc utilisé seulement quatre des épices les plus courantes : la cannelle, le gingembre, les clous de girofle et la cardamome. À mon humble avis, la cardamome est ce qui donne à ce goût le goût de chai par rapport à, par exemple, une épice de tarte à la citrouille. Si vous n’avez pas de cardamome, ce sera toujours délicieux, sans aucun doute, mais peut-être un peu moins chai.
Scones aux épices Chai
Photos étape par étape
Avant de commencer, commencez à préchauffer le four à 450 car vous aurez probablement les scones faits au moment où il sera prêt. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un grand bol (farine, sucre, sel, levure chimique, cannelle, gingembre, clous de girofle, cardamome). Remuez-les très, très bien.
Couper le beurre froid en morceaux et l’ajouter au mélange de farine. Commencez à travailler le beurre avec vos mains (frottez-le, étalez-le) jusqu’à ce qu’il ressemble à…
Jusqu’à ce que ça ressemble à ça. Fin et granuleux. Cela ne devrait prendre que quelques minutes.
Dans un petit bol séparé, fouetter ensemble le lait et les œufs.
Verser le mélange lait/œuf dans les ingrédients secs…
Mélangez jusqu’à ce qu’un morceau de pâte se forme. S’il est trop sec pour se coller, ajoutez un peu d’eau ou de lait pour le faire coller. Il ne doit plus rester de farine sèche au fond du bol.
La pâte sera collante, alors retournez-la sur une surface légèrement farinée. Faites un disque si vous voulez des scones de taille normale ou deux disques si vous voulez des mini scones. J’ai saupoudré un peu de sucre au lieu de faire un glaçage, mais c’est facultatif. Couper le(s) disque(s) en 8 quartiers.
Placer les scones sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et cuire au four préchauffé pendant 15 à 17 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus.
Tellement délicieux et parfait avec une tasse de thé!