Recette sauce bolognaise aux légumes pour les pâtes
préparation
- Réhydratez les graines de soja comme expliqué. Réservez-le.
- Faire chauffer un peu d’huile, faire revenir l’oignon, l’ail, le poivron, ajouter les tomates et les graines de soja réhydratées.
- Assaisonnez, ajoutez de l’eau ou du bouillon pour donner du volume à la sauce et laissez cuire une demi-heure en vérifiant qu’il y ait toujours un bon fond. Goûtez la saveur et ajustez-la.
- Pendant la préparation de la sauce, faire bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Égouttez-le, mettez-le dans un bol et baignez-le avec la sauce prête. Servir chaud.
Une sauce comparaison viande pour pâtes, facile et délicieuse à préparer, à conserver et à avoir toujours sous la main. La bolognaise végétale, faite avec des graines de soja texturées au lieu de viande hachéeIl se conserve une semaine au réfrigérateur et 2 mois au congélateur. Avec la base commune à toutes les bolognaises, c’est une sauce rapide à servir telle quelle, ou à transformer en quelque chose de plus gourmand avec des champignons, ou des amandes grillées. Idéal pour accompagner les pâtes, la polenta, le riz ou les ragoûts de légumineuses.