Black Bean and Avocado Enchilada Meal Prep containers in a row

Préparation de repas enchilada aux haricots noirs et à l’avocat

D’accord, c’est certainement la préparation de repas la moins jolie que j’ai jamais faite et je ne l’ai presque pas publiée, mais je suis vraiment ravie de manger cette préparation de repas aux haricots noirs et à l’avocat Enchilada cette semaine, alors j’ai mis ma vanité de côté pour que vous puissiez en profiter vous aussi. Ce n’est peut-être pas joli, mais c’est trop bon ne pas partager. Ce serait impoli de ma part de garder pour moi ce petit bijou de combo de recettes.

J’ai fait ces enchiladas végétaliennes aux haricots noirs et à l’avocat pour la première fois en 2013 et elles ont été un énorme succès auprès de tous ceux qui les ont essayées depuis. Le temps se réchauffe et le soleil brille, alors j’ai vraiment envie du type de saveurs fraîches et vives qui remplissent ces enchiladas. Je leur ai associé un accompagnement très simple, mes patates douces rôties au cumin et à la lime, qui correspondent aux enchiladas par leur saveur légère et fraîche. Toute cette assemblée était vraiment facile, et je pense que beaucoup d’entre vous aimer ce combo autant que moi.

J’ai rencontré une petite erreur logistique, qui a conduit à l’apparence moins que jolie de ma préparation de repas : les tortillas que j’ai utilisées étaient trop longues pour mes récipients de préparation de repas ! Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous magasinez des tortillas, LOL.

Pour plus d’informations sur la préparation des repas, comment cela fonctionne et pourquoi je le fais, consultez Meal Prep 101 : Guide du débutant pour la préparation et le portionnement des repasou consultez l’intégralité de mon Archive de préparation de repas économique.

Préparation de repas enchilada aux haricots noirs et à l’avocat

Cette préparation de repas comprend (4 portions) :

Enchiladas aux haricots noirs et à l’avocat : 7,23 $

Patates douces rôties au cumin et à la lime : 3,01 $

Coût total (4 portions + restes) : 10,24 $

Coût par repas : 2,20 $

Coût des restes (2 enchiladas) : 1,45 $

Les conteneurs représentés sur les photos sont les Récipient de conservation rectangulaire en Pyrex de 3 tasses avec couvercle.

Liste d'épicerie de préparation de repas

Conteneurs de préparation de repas enchilada aux haricots noirs et à l'avocat d'affilée

Remarques:

  • Si vous êtes sensible à la texture, celui-ci n’est peut-être pas pour vous. Ces deux recettes ont tendance à devenir un peu molles car elles sont conservées au réfrigérateur (heureusement, c’est quelque chose dont j’ai réellement besoin avec mes nouveaux appareils dentaires !). Utiliser des tortillas de maïs et les griller légèrement avant d’assembler vos enchiladas peut aider à lutter contre la douceur.
  • Ces deux recettes nécessitent d’utiliser le four, mais à des températures différentes, voici donc comment mon flux de travail s’est déroulé :
    • Préparez les patates douces, commencez à les rôtir à 425ºF
    • Préparez la sauce pour les enchiladas, mettez ça de côté
    • Remuer les patates douces (à mi-cuisson)
    • Assembler des enchiladas
    • Finir les patates douces au fur et à mesure que les enchiladas sont assemblées, les retirer du four, baisser le four à 350ºF
    • Cuire des enchiladas
    • Diviser et emballer les patates douces pendant la cuisson des enchiladas
    • Ajouter les enchiladas cuites au four dans les contenants, puis réfrigérer.
  • Je n’ai pas pressé le citron vert sur les patates douces après leur cuisson, j’ai plutôt ajouté les quartiers à chaque récipient afin de pouvoir ajouter le jus de citron vert après le réchauffage et juste avant de manger. Il a meilleur goût lorsque ce jus acidulé est juste assis sur les patates douces et n’a pas vraiment pénétré.
  • Il reste deux enchiladas. Aurez-vous du mal à ne pas les gaspiller ? Je ne le ferai pas. Ils seront mangés à 100 %, que j’ajoute une enchilada supplémentaire à l’un des repas ou que je décide simplement de manger des enchiladas deux fois par jour (oui, je les aime tellement). Maintenant, si vous en avez absolument besoin, ceux-ci peuvent être congelés, mais je listerais leur compatibilité avec le congélateur à environ 6. Ils n’auront probablement pas un goût aussi brillant et succulent, mais seront certainement comestibles.

J’espère que vous n’êtes pas découragés par l’apparence de cette préparation de repas et essayez-la ! Je jure que c’est DEEEEELISH ! 🙂

Vous aimez les enchiladas ? Essayez ma sauce enchilada rouge maison, mes enchiladas au chorizo ​​et à la patate douce ou mes enchiladas aux haricots et au fromage en semaine.

A lire également