Magda Gessler enseigne aux Polonais comment fabriquer le karpatka. Je ne regrette aucun ingrédient
Dans plus d'un épisode de « Kitchen Revolutions », Magda Gessler a prouvé que peu de gens savent cuisiner comme tout le monde. Il donne également des conseils sur le karpatka, un gâteau apprécié des Polonais. Il attire l'attention sur 1 ingrédient qui doit y être inclus.
L’un des gâteaux traditionnels polonais les plus célèbres est la karpatka. Son nom lui-même indique son origine : le dessus ondulé du gâteau, qui rappelle les sommets des Carpates, a sans aucun doute inspiré le nom de ce gâteau. Le tout est recouvert d'une délicieuse garniture de pudding et le dessus mérite d'être saupoudré de sucre en poudre. Personne ne peut résister à Karpatka.
Magda Gessler, une célèbre restauratrice, a partagé sa méthode de réalisation de ce gâteau. En plus d'opérer avec succès dans le secteur de la restauration depuis des années, elle est également l'animatrice de l'émission « Kitchen Revolutions ». Depuis plus d'une douzaine d'années, Gessler aide les restaurateurs dans le besoin et leur enseigne non seulement comment gérer leur entreprise, mais souvent aussi les bases de la cuisine. C'est dans ces programmes que nous pouvons apprendre les recettes intéressantes de Magda pour divers plats, desserts et gâteaux.
Comment Magda Gessler fabrique-t-elle du karpatka ?
Gessler ne cache jamais qu'il ne lésine pas sur les ingrédients de haute qualité dans ses recettes. Ils garantissent l'excellent goût des plats, et il en va de même dans le cas du karpatka. La chose la plus importante ici est l’épaisse couche de crème qui recouvre le dessus des gâteaux ondulés. Magda Gessler conseille d'utiliser du vrai beurre, et non de la margarine, avec une teneur en matières grasses d'au moins 82 pour cent pour préparer cette crème.
Un accent vanillé est également nécessaire, mais attention, le restaurateur n'utilise pas du tout de sucre vanillé. Cela ne vous sera d'aucune utilité dans cette recette, car vous ne pouvez obtenir la bonne saveur et l'arôme de la crème qu'en utilisant de la vraie vanille. Retirez les graines d'un bâtonnet et ajoutez-les à la crème. A terme, vous pouvez utiliser de l'essence de vanille, mais uniquement de bonne qualité.
Ci-dessous, nous avons une recette pour un tel karpatka – avec du beurre et de la vraie vanille. Essayez-le et vous ne reviendrez plus jamais à celui au sucre vanillé.
Recette de karpatka à la vraie vanille
Ingrédients:
Gâteau:
- un demi-bâton de beurre
- 5 œufs
- 1 tasse de farine
- 1 tasse d'eau
Crème:
- 2 tasses de lait
- 1 bâton de beurre
- 1 gousse de vanille
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- 2 cuillères à soupe de farine de pomme de terre
Préparation:
- On commence par la pâte. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez le beurre et faites chauffer lentement.
- Ajoutez progressivement la farine tamisée au tamis. Mélangez les ingrédients et laissez infuser la pâte pendant quelques minutes. Lorsqu’il commence à se détacher des bords du pot et qu’il devient élastique, c’est prêt. Laisser refroidir.
- Une fois la pâte refroidie, commencez à la mélanger avec un mixeur équipé de crochets pétrisseurs. Ajoutez un œuf à la fois en mélangeant constamment.
- Beurrer la plaque à pâtisserie et saupoudrer de farine. Déposez la pâte dessus. Mettre au four préchauffé à 180 degrés Celsius et cuire au four environ une demi-heure. Laisser refroidir.
- Coupez le gâteau refroidi en deux dans le sens de la longueur.
- C'est maintenant l'heure de la crème. Versez un demi-verre de lait, ajoutez-y la farine de blé et de pomme de terre et mélangez bien.
- Versez le reste du lait dans une casserole, ajoutez les graines de gousse de vanille et faites chauffer. A ébullition, versez-y une portion de lait mélangé à de la farine. Remuer jusqu'à ce qu'il épaississe et laisser refroidir.
- Séparément, crémer le beurre et le sucre en poudre jusqu'à consistance mousseuse. Tout en remuant, ajoutez 1 cuillère à soupe de pudding refroidi.
- Placez le mélange préparé sur la surface du gâteau et recouvrez-le d'un autre gâteau. Saupoudrer le dessus de sucre en poudre.
- Avant de servir, mettez le karpatka au réfrigérateur pendant quelques heures. Bon appétit!