Recette Rosca de Reyes adaptable à tous les goûts
préparation
- Préparez la pâte : mélangez la levure sèche avec le lait tiède et le miel.
- Mélanger la farine avec le sucre, une pincée de sel, les œufs, l’extrait de vanille, les zestes d’orange et de citron. Une fois que tout est intégré, ajouter le beurre de pommade et pétrir pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’il reste une brioche lisse et moelleuse.
- Laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ 1h30).
- Disposer dans le moule à savarin préalablement beurré et fariné.
- Laisser encore lever jusqu’à ce qu’elle double de volume (1h30 environ).
- Cuire au four à température moyenne (180°C) préalablement préchauffé pendant 20 ou 30 minutes environ. Lorsque vous insérez un cure-dent dans la pâte, il doit ressortir sec.
- Laisser refroidir, puis décorer avec de la crème anglaise, des fruits glacés, beaucoup de figues de Smyrne et de cerises au marasquin, ou tout ce que vous aimez.
La Rosca de Reyes est un classique qui reste valable à ce jour.. Cuisiner une rosca de reyes est très simple, même si, comme tout délice pâtissier, cela demande du temps et du dévouement. Est Rosca de Reyes aux figues de Smyrne C’est une recette qui, si elle est suivie étape par étape, se révèle toujours bonne. Partagé par New Garden, avec les conseils de Stefanía Savoia, diplômée en nutrition, membre du département Nutrition de la chaîne de magasins d’alimentation naturelle. Idéal pour cuisiner en famille et transmettre la saveur et la tradition de ces fêtes aux plus petits. Gardez à l’esprit qu’il faut 3 heures au total de levée.