Recette de pizza au pesto de courgettes (à la poêle)

Recette de pizza au pesto de courgettes (à la poêle)

préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf l’huile d’olive dans un robot culinaire ou un mélangeur. Mélangez quelques secondes jusqu’à ce que tout soit bien haché et combiné.
  2. Avec le robot ou le mélangeur en marche, ajouter graduellement l’huile d’olive. Racler les côtés, au besoin, et poursuivre le traitement jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour diluer.
  3. Pour la pizza, préchauffez le four à 260° C. Mettez l’huile d’olive dans une poêle en fonte de 30 cm et nappez toute la surface.
  4. Versez la pâte dans le moule et façonnez-la de manière à ce qu’elle recouvre le fond. Peignez également les côtés de la casserole. Étendre environ ⅓ à ¼ tasse de pesto sur la pâte, en laissant un petit périmètre autour de la pâte.
  5. Saupoudrez la mozzarella sur le pesto, puis placez les tranches de courgettes dessus. Verser la ricotta sur le dessus de la pizza et garnir de poudre de chili.
  6. Allumez un brûleur de cuisine à feu moyen-vif. Placez une poêle dessus et faites cuire la pâte pendant environ 3-4 minutes jusqu’à ce que le fond prenne et que l’huile commence à bouillonner sur les côtés.
  7. Transférer la poêle dans le four préchauffé et cuire encore 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elle commence tout juste à dorer sur les bords et qu’elle prenne complètement au milieu.
  8. Sortez-le du four et laissez-le refroidir quelques minutes dans le moule avant d’utiliser une spatule pour le décoller délicatement. Verser environ 2 cuillères à soupe du reste de pesto dans un petit bol. Diluer avec de l’eau ou du vinaigre de riz préalablement assaisonné de basilic et d’origan jusqu’à une consistance que vous pouvez arroser sur la pizza.

Ce qui distingue cette pizza au pesto de courgettes, c’est précisément le pesto. Il ajoute une saveur croquante à la pâte à pizza et une touche rafraîchissante au fromage fondu. Avec une croûte croustillante mais tendre et un centre moelleux, la pâte de cette pizza est parfaite ; il sort beaucoup mieux si vous utilisez une poêle en fonte.

A lire également