Les invités sont restés bouche bée en dégustant ma salade de Kiev. 1 ingrédient les a complètement surpris
Vous cherchez de l'inspiration pour un goûter de fête ? Assurez-vous d'utiliser la recette de la salade de Kiev. Simple et rapide à réaliser, mais aussi délicieux et copieux. Parfait pour les réunions plus longues en famille ou entre amis.
Une fête d'anniversaire, une fête de prénom ou toute autre occasion est une excuse parfaite pour préparer quelque chose de savoureux. Et différent de chaque jour – après tout, nous pouvons trouver de nombreuses recettes de plats et de collations pour les fêtes sur Internet. Ici, les salades sont leader, et pas n'importe lesquelles.
C'est bien quand, outre la laitue et d'autres légumes, ils contiennent des ingrédients nutritifs et rassasiants, afin que nos invités ne rentrent certainement pas chez eux affamés. Pour les événements, par exemple, une salade de gyros au poulet ou divers types de salades de pâtes sont préparés. Aujourd'hui, nous avons pour vous une salade à base de riz et d'un autre ingrédient très savoureux.
Salades étagées de l'Est
Il s'agit ici de la salade de Kiev, à laquelle on ajoute une portion de maquereau fumé très aromatique. L'ajout de poisson rend la collation non seulement savoureuse, mais aussi nutritive – c'est un changement très intéressant par rapport au poulet, qui est généralement ajouté aux salades de fête.
La Kijowska ressemble beaucoup à une autre salade populaire chez nos voisins de l'Est, à savoir la szuba, c'est-à-dire la soi-disant hareng sous la couverture. Son ingrédient principal est le hareng, disposé dans un bol avec d'autres ajouts, tels que du maïs, des pommes de terre, des concombres marinés, de l'oignon, des blancs d'œufs et des carottes. Il a l'air extrêmement impressionnant et a bon goût.
Vous pouvez servir la salade de Kiev de la même manière, mais ce n'est pas nécessaire – elle est également délicieuse lorsque vous mélangez simplement tous les produits ensemble.
Une simple salade de Kiev pour toute occasion
Il n'en faut pas beaucoup pour préparer une telle salade. Tout ce dont vous avez besoin est du maquereau fumé, quelques concombres marinés, du maïs en conserve, de l'oignon, de la mayonnaise et, bien sûr, du riz. Grâce à cette combinaison d'ingrédients, la salade a un goût équilibré, est crémeuse et en même temps légèrement croquante. Parfait pour une fête ou pour un dîner à la place des sandwichs. Nous vous encourageons à utiliser la recette ci-dessous.
Recette de salade de Kiev
Ingrédients:
- 1 gros maquereau
- 200 g de riz (2 sachets)
- 3 concombres marinés
- 1 oignon
- 1 boîte de maïs en conserve
- quelques cuillères à soupe de mayonnaise
- sel
- poivre
Préparation:
- Épluchez le maquereau de la peau et des os. Le moyen le plus simple est de saisir doucement la colonne vertébrale et de la retirer simplement – de cette façon, vous vous débarrasserez rapidement des plus gros os. Les plus petits doivent ensuite être retirés à la main, en cassant la viande en petits morceaux.
- Placez les sacs de riz dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre. Après la cuisson, égouttez-le et laissez-le refroidir.
- Épluchez l'oignon et coupez-le finement en dés avec les concombres.
- Versez le riz dans un bol, ajoutez le maïs en conserve, les concombres, l'oignon et le maquereau.
- Ajoutez quelques cuillères à soupe de mayonnaise, assaisonnez de sel et de poivre au goût et mélangez. Bon appétit!
Avant de servir, mettez la salade au réfrigérateur pendant quelques heures afin que les saveurs se marient bien. Vous pouvez remplacer une partie de la mayonnaise par du yaourt grec ou utiliser de la mayonnaise légère, moins grasse que la classique. Nous vous encourageons également à expérimenter : vous pouvez remplacer le maïs par des pois ou utiliser des concombres marinés au lieu de ceux en conserve. En revanche, si vous n'aimez pas le riz dans les salades, nous vous recommandons d'essayer les pâtes orzo, qui ressemblent beaucoup aux grains de riz et se marient parfaitement avec les salades.