Meilleure recette de gâteau au fromage Red Velvet

Meilleure recette de gâteau au fromage Red Velvet

À notre humble avis, si vous ne faites qu’un seul dessert pour la Saint-Valentin, ce devrait être celui-là. Après tout, pourquoi choisir un classique quand on peut avoir les deux en une seule bouchée ? Avec des couches de gâteau de velours rouge décadent et de gâteau au fromage riche, c’est le dessert deux en un ultime lorsque vous ne pouvez pas décider quoi servir. La meilleure partie? Ce dessert s’adapte à l’effort que vous souhaitez y consacrer : préparez le gâteau de velours rouge à partir de zéro si vous préférez, ou utilisez un mélange en boîte. Dans tous les cas, ce gâteau aura un goût aussi incroyable qu’il en a l’air.

Qu’est-ce qu’un gâteau au fromage au velours rouge?
Exactement à quoi cela ressemble : mi-cheesecake, mi-gâteau de velours rouge (rendez-vous ici pour tout savoir sur ce qu’est vraiment le gâteau de velours rouge). Les couches sont prises en sandwich puis givrées dans un glaçage au fromage à la crème pour un dessert en couches impressionnant qui a vraiment tout.

Dois-je créer les trois couches à partir de zéro ?
La couche de gâteau au fromage se rassemble rapidement, avec juste du fromage à la crème, du sucre, des œufs, un peu de crème sure pour le piquant et de la vanille. Pour les couches de velours rouge, vous pouvez le faire à partir de zéro avec notre recette de gâteau de velours rouge super facile ou utiliser un mélange en boîte si vous préférez.

Portion.
Ce gâteau a l’air magnifique tout seul, mais si vous cherchez un peu de décoration supplémentaire, utilisez des miettes de gâteau comme garniture festive ! Tout en utilisant votre couteau dentelé pour raser soigneusement le dessus arrondi des gâteaux, conservez vos restes. Quand il est temps de décorer votre gâteau, émiettez-les et saupoudrez-les sur votre gâteau givré pour une présentation ultime.

Puis-je le faire à l’avance ?
Oui! Vous pouvez cuire les couches de velours rouge et la couche de gâteau au fromage jusqu’à 2 jours à l’avance. Laissez les couches de gâteau de velours rouge refroidir, puis enveloppez-les fermement dans une pellicule plastique et conservez-les à température ambiante. (Ne conservez jamais le gâteau au réfrigérateur, sinon il deviendra sec et friable !) Une fois le gâteau au fromage cuit, vous le transférerez au congélateur pour le refroidir et le raffermir. Si vous voulez le préparer à l’avance, laissez-le là – enveloppé dans du plastique – et laissez-le décongeler au réfrigérateur pour l’assemblage.

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également