Recette de steak grillé aller-retour

Recette de steak grillé aller-retour

Ingrédients

Sauce provençale (facultatif)

préparation

  1. Faites chauffer la plancha à feu vif et posez le steak sur la surface, sans l’huiler.
  2. Salez et faites dorer 5 minutes de chaque côté. Pour un steak sec et bien cuit, réduisez le feu et faites cuire lentement, permettant à la viande de suinter son jus et à la croûte extérieure de durcir. Pour un steak plus juteux ou plus bien cuit, faites cuire à feu vif, afin qu’il brunisse à l’extérieur et reste moelleux et saignant à l’intérieur.
  3. La Provençale : mélanger le persil, avec l’ail émincé, le sel et la cuillère à soupe d’eau ou d’huile, ou les deux.
  4. Badigeonnez de provenzal avant de griller pour que la viande s’imprègne du goût. Mais, s’il s’agit d’une bonne pièce de viande, il est pratique de servir la viande provençale sur le côté de l’assiette pour combiner les bouchées de steak avec la sauce au gré de chaque convive.

Il n’y a pas de plat plus rapide, plus facile, plus nutritif et argentin qu’un bon steak grillé. Avec de l’os et du gras, c’est toujours plus savoureux, cela ne prend que 10 minutes et la cuisine ne se salit pas trop. La grande astuce pour que votre cuisine ne se remplisse pas de fumée est de mettre un couvercle sur le gril et, mieux encore, une bonne hotte aspirante allumée au maximum sur les brûleurs. Cinq minutes de chaque côté, et la nourriture qui ne manque jamais dans les foyers argentins est prête : le meilleur steak grillé fait maison. Il est généralement accompagné d’une salade composée ou d’une tomate moyenne à l’origan.

A lire également