Recette napolitaine Milanesa avec jambon et fromage

Recette napolitaine Milanesa avec jambon et fromage

préparation

  1. La proportion idéale pour préparer 8 milanesas consiste à mélanger dans un bol 2 œufs battus avec une cuillère à soupe de persil frais haché, une gousse d’ail hachée, quelques gouttes de citron pour attendrir la viande, saler et poivrer au goût.
  2. Pour que la viande s’imprègne mieux, introduisez-la dans la marinade et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
  3. Pendant 12 minutes au four à 180°, placez-les dans une rôtissoire humectée d’un film d’huile mixte ou de tournesol et retournez-les une fois pour qu’elles cuisent uniformément.
  4. Faire chauffer l’huile à 180° pour que les milanes ne ressortent ni trop grasses ni brûlées. Le secret pour savoir si la température est bonne, jetez un petit morceau de pain dans la poêle, et s’il lève vite et grille en 30 secondes, c’est signe que c’est cuit. Vous n’avez pas besoin d’un litre d’huile mélangée ou de tournesol pour faire frire vos milanesas ; tant que la quantité que vous utilisez est l’épaisseur de la milanaise (sans la recouvrir) c’est suffisant, tant que vous les faites cuire en aller-retour.
  5. Faire le napolitain La première chose que nous allons faire une fois que nous aurons fait (ou acheté) nos milanesas est de les mettre au four à 180º jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Ils peuvent aussi les faire frire s’ils le souhaitent. Essayez de le faire avec beaucoup d’huile dans la poêle et tenez compte du fait qu’il fait très chaud avant de mettre les milanesas. C’est plus que tout pour qu’ils n’absorbent pas plus d’huile. Une fois cuits, nous les réservons.
  6. Préparez la sauce tomate. Hacher l’ail et l’oignon. Nous chauffons une casserole avec de l’huile, mettons l’ail et l’oignon à l’intérieur et attendons que l’oignon devienne transparent. Ensuite, on ajoute le concentré de tomate et les deux feuilles de laurier, laisser cuire environ 20 minutes. Nous ajoutons du sel et du poivre au goût.
  7. Armé des Milanais. Nous allons déposer en premier, sur notre milanaise, la sauce que nous venons de réaliser. Ensuite, on met quelques tranches de jambon cuit Enfin, par dessus, on pose notre fromage. Ainsi, nous allons les porter au four à 180º jusqu’à ce que le fromage fonde et coule sur les côtés, générant l’effet le plus beau et le plus tentant de l’univers. En les retirant on peut jeter quelques pincées d’origan dessus et c’est tout !

Si le milanais est sorti sec, faites du style milanais napolitain. Ne désespérez pas : si vous mettez quelques cuillères à soupe de sauce tomate dessus, quelques tranches de fromage frais, du jambon et une poignée d’origan, vous les mettez au four pendant un moment jusqu’à ce que le fromage fonde et vous les récupérez en les transformant les transformer en délicieux milanais au napolitain. Vous pouvez également obtenir spectaculaire et plus léger avec cette recette à partir de zéro. Celui qui te donne est le secret pour faire le Milanais napolitain est Daniel Coceres, chef du Pepito Bodegón a las brasas, un classique de Buenos Aires depuis 73 ans.

A lire également