Recette de steak créole

Recette de steak créole

préparation

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches moyennes. Les enrober d’un peu d’ail et de persil hachés.
  2. Assaisonner les steaks.
  3. Prenez un plat allant au four de profondeur moyenne, vaporisez d’huile et disposez, en couches alternées, une partie de rondelles d’oignon, sur la tomate, puis une couche de pommes de terre et assaisonnez avec du paprika et de l’origan.
  4. Une couche de poivrons puis 6 steaks assaisonnés.
  5. Répétez l’opération alimentaire en alternance jusqu’à ce que tout soit terminé, assaisonnez, arrosez avec très peu d’huile, couvrez d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium, ajustez la saveur et enfournez jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
  6. Peu de temps avant de servir, saupoudrez la surface d’un peu d’ail et de persil hachés, laissez encore quelques minutes et servez.

Pour réaliser ces steaks créoles, on utilise de la viande de fesse. Dans ce cas, la fesse doit être découpée en steaks un peu plus épais que la milanaise classique. Pour certains, la viande doit provenir de steaks étroits avec ou sans os, mais l’aspect pratique a conduit à choisir la coupe de croupe. L’idéal est la fesse de bœuf. Il existe d’autres recettes qui fonctionnent mieux avec les fesses de gros animaux, surtout lorsqu’elles sont roulées.

A lire également