Recette Faina aux blettes, oignons verts, fromage et graines
préparation
- Lavez très bien les feuilles de blettes, séparez les tiges et faites bouillir les feuilles et les tiges séparément dans de l’eau salée.
- Égouttez les deux ingrédients, pressez bien les feuilles, hachez un peu et mettez au robot avec les oignons verts hachés, les œufs, 50 grammes de fromage râpé, les assaisonnements, la farine de pois chiche, la levure chimique. Processus.
- Peignez à l’huile une plaque à pizza ronde ou une rôtissoire, à parois basses, de 28 à 30 cm de diamètre. Saupoudrez-le de pain râpé.
- Répartir la « faina de algas » sur la plaque à pizza et saupoudrer du reste du fromage mélangé aux graines.
- Cuire au four à 180° jusqu’à ce que lorsque vous soulevez légèrement la base, elle soit dorée.
- Retirer et couper en portions. Consommez ce que vous voulez et congelez le reste.
- C’est une préparation très riche et économique pour ses performances. Les tiges sont conservées pour une autre recette qui pourrait être des beignets de tiges au fromage ou une omelette mixte de tiges et de carottes très finement râpées. L’oignon vert peut aller à moitié dans le mélange et le reste mélangé aux graines.
- Si vous préférez le faire avec des épinards, lavez-le, pressez-le et hachez-le sans cuisson. Respectez ensuite la recette dans son intégralité.
La recette de chard faina, oignon vert, fromage et graines, est une préparation très savoureuse et économique de par son rendement. Les tiges sont conservées pour une autre recette qui pourrait être des beignets de tiges au fromage ou une omelette mixte de tiges et de carottes très finement râpées. L’oignon vert peut aller à moitié dans le mélange et le reste mélangé aux graines. Si vous préférez faire la faina aux épinards, lavez-les, pressez-les et hachez-les sans cuisson. Respectez ensuite la recette dans son intégralité.