Meilleure recette de panna cotta – Comment faire de la panna cotta
Semblable à sa relative cème brûlée, la panna cotta est un dessert qui a l’air incroyablement impressionnant, mais qui est vraiment étonnamment simple à créer. Délicat et crémeux, ce dessert sans cuisson nécessite (et bénéficie) d’une longue réfrigération pour prendre, ce qui en fait le dessert parfait à préparer à l’avance pour impressionner à tout dîner. Lisez la suite pour tous nos meilleurs conseils sur la façon de préparer cette friandise digne de ce nom :
Qu’est-ce que la panna cotta ?
La panna cotta est un dessert italien à base de crème, serti de gélatine et parfumé à la vanille. Aucune cuisson n’est nécessaire – une fois que le lait et la crème chauffés sont mélangés avec la gélatine et la vanille, le mélange est ensuite versé dans des ramequins (ou des moules) et refroidi jusqu’à ce qu’il soit pris. Souvent garni de fruits frais (ou rôtis) ou d’une sauce aux baies, c’est le dessert sans cuisson parfait pour épater votre dîner avec un minimum d’effort.
Les garnitures pour panna cotta.
Souvent servie avec une garniture de fruits frais ou une sauce aux baies maison, la saveur vanille-citron de la panna cotta se marie à merveille avec une garniture brillante et sucrée. Pour le meilleur des deux mondes, nous avons garni notre panna cotta d’une garniture de fruits rôtis. N’importe laquelle de vos baies ou cerises préférées ou de saison fonctionnera ici. Les rôtir rend les fruits encore plus sucrés et fait ressortir une grande partie de leur saveur naturelle.
Conseils pour préparer la meilleure panna cotta :
— . Le démoulage les rend encore plus impressionnants, mais ils peuvent aussi être préparés et servis dans un plat en verre et être tout aussi beaux. Pour les démouler, il est utile de tremper les ramequins dans de l’eau chaude pour aider à libérer la panna cotta des côtés et une spatule décalée chaude aidera à garder les côtés lisses.
— Les gousses de vanille peuvent être remplacées par d’autres types d’extraits comme l’amande ou l’érable, et d’autres agrumes peuvent être utilisés à la place du zeste de citron.
– Ces bébés peuvent rester au réfrigérateur jusqu’à 2 jours pour prendre, ils sont donc le dessert parfait à préparer à l’avance. Les fruits rôtis peuvent également être préparés 2 jours à l’avance et déposés sur le dessus au moment de servir.
Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!