Macaroni au fromage extra fromage maison
J’ai déjà plusieurs recettes de macaroni au fromage aromatisées sur Budget Bytes, mais j’ai réalisé que je n’avais pas une seule recette de macaroni au fromage maison classique et simple. Comme, rien d’extraordinaire ou d’unique, juste une bonté crémeuse, réconfortante et ringarde! C’est donc ce que j’ai pour vous aujourd’hui. Il s’agit d’une recette classique de macaroni au fromage sur la cuisinière, préparée avec une sauce au fromage classique à base de roux qui satisfera toutes vos envies de pâtes au fromage. C’est incroyablement délicieux en soi, mais j’ai également inclus une liste de compléments amusants et d’autres façons de personnaliser votre macaroni au fromage et de le rendre unique.
Qu’est-ce qui le rend extra ringard ?
Pour ça extra ringard macaroni au fromage fait maison, j’ai utilisé un peu plus de roux et ajouté environ 30% de fromage en plus que je ne le fais généralement à mes simples recettes de macaroni au fromage sur la cuisinière. Et je n’en suis même pas désolé. La sauce plus épaisse et le fromage supplémentaire ont rendu ce macaroni au fromage si délicieusement crémeux et ringard que je ne pouvais pas m’empêcher de me faufiler entre les photos. ET la meilleure partie est qu’il reste même lisse et crémeux lorsqu’il est réchauffé au micro-ondes. Le paradis du macaroni au fromage ! 🙌
Qu’est-ce qu’un Roux ?
Cette recette classique de macaroni au fromage sur la cuisinière commence par un roux, qui est un mélange cuit de farine et de graisse (dans ce cas, du beurre). Le roux épaissit la sauce et aide le fromage à fondre doucement dans la sauce au lieu de s’agglutiner en fondant. Bien qu’il existe des moyens de faire une sauce au fromage sans roux, cette étape supplémentaire crée définitivement la sauce au fromage la plus crémeuse et la plus rêveuse pour votre macaroni au fromage.
Quel type de fromage convient le mieux au macaroni au fromage ?
Le cheddar est probablement le fromage le plus populaire pour les macaronis au fromage et le cheddar fort offre la saveur la plus prononcée. Mais si vous voulez expérimenter en dehors des limites du cheddar, il existe une tonne d’autres fromages qui sont excellents dans les macaronis au fromage ! Vous pouvez utiliser un ou plusieurs fromages pour personnaliser votre macaroni au fromage.
Voici quelques autres fromages qui fonctionnent très bien avec les macaronis au fromage :
- Parmesan
- Gruyère
- Gouda fumé
- Parmesan
- Chèvre
- Fromage Frais
- Brie
- Monterey jack ou pepper jack
Évitez le fromage pré-râpé
Je sais que c’est pratique, mais les agents anti-agglomérants utilisés dans le fromage pré-râpé affecteront sans aucun doute l’onctuosité de votre macaroni au fromage maison. Ou dans le pire des cas, cela laissera votre sauce super granuleuse et crayeuse au goût. Achetez du fromage en bloc et prenez quelques instants pour le râper vous-même. Le fromage ne sera pas aussi sec et créera une sauce vraiment lisse et crémeuse.
Que puis-je ajouter d’autre au macaroni au fromage ?
C’est ici que le macaroni au fromage peut devenir vraiment amusant. En plus de changer les fromages, vous pouvez changer les herbes et les épices, ajouter des légumes ou votre protéine préférée pour créer votre propre création de macaroni au fromage maison. Voici quelques autres ingrédients amusants à ajouter à votre macaroni au fromage :
- Poulet cuit
- Brocoli
- Bacon
- Épinard
- Kimchi
- Pesto
- Saucisse
- Viande à tacos ou assaisonnement pour tacos
- Paprika fumé
- Sriracha
- Petits pois
- Thon
- salsa
- Rôtel
- Jalapenos
- Crème aigre
- Chou-fleur
- jambon
- Sauce Buffalo
Besoin d’inspiration ?
Si la liste des compléments était un peu trop longue, voici quelques autres recettes de macaroni au fromage que j’ai déjà créées et qui pourraient vous aider à démarrer :
Comment faire du macaroni au fromage maison – Photos étape par étape
Commencez par déchiqueter un 8 oz. bloc de cheddar fort. Il est très important de râper le fromage vous-même au lieu d’utiliser du fromage pré-râpé. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la section au-dessus de la recette intitulée « Évitez le fromage pré-râpé ».
Ensuite, faites bouillir 8 oz. de macaronis selon les instructions de la boîte (faire bouillir pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres). Égoutter les macaronis dans une passoire. (C’est le Macaroni au coude Barilla, qui a une forme et une texture de coude légèrement non conventionnelles.)
Vous pouvez commencer la sauce au fromage soit pendant que le macaroni bout, soit attendre qu’il soit égoutté et le préparer simplement dans la même casserole pour économiser sur la vaisselle. Ajouter 3 cuillères à soupe de beurre, 3 cuillères à soupe de farine tout usage et ½ cuillère à café de poudre d’oignon dans la casserole.
Placer la casserole sur feu moyen et laisser fondre le beurre. Fouettez ensemble le beurre, la farine et la poudre d’oignon lorsque le mélange commence à faire des bulles et à mousser. Cuire et fouetter pendant environ une minute après qu’il devienne bouillonnant.
Fouettez 2 tasses de lait dans le roux au beurre et à la farine. Continuez à fouetter pendant que le lait commence à chauffer (gardez la casserole à feu moyen).
Laissez le lait mijoter doucement, à quel point il épaissira jusqu’à la consistance d’une crème épaisse ou d’une sauce. Éteignez le brûleur à ce stade.
Assaisonnez la sauce avec ½ cuillère à café de sel et ½ cuillère à café de sauce piquante, ou les assaisonnements de votre choix (d’autres excellentes options sont la moutarde sèche, le poivre, le paprika fumé, le pesto, etc.).
Commencez à ajouter 8 oz. cheddar râpé dans la casserole, une poignée à la fois, en fouettant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu avant d’en ajouter plus. Si la sauce refroidit trop pour continuer à faire fondre le fromage, vous pouvez la mettre brièvement à feu doux, mais évitez de laisser la sauce mijoter à nouveau. La surchauffe des sauces au fromage les fera casser et les rendra granuleuses et huileuses.
Lorsque tout le fromage est fondu dans la sauce, la sauce au fromage est complète. Vous pouvez lui donner un goût à ce stade et ajuster les assaisonnements si vous le souhaitez. N’oubliez pas que vous voulez que la sauce soit bien assaisonnée car l’intensité de la saveur sera un peu diluée une fois les macaronis ajoutés.
Remettez les macaronis cuits et égouttés dans la casserole et remuez pour combiner avec la sauce au fromage.
Et c’est tout! Votre macaroni au fromage maison est prêt. Ne me dis pas que tu ne veux pas plonger dans ce pot de macaroni au fromage et nager un peu. 😂