Recette de Tournedós façon Eduardo VII

Recette de Tournedós façon Eduardo VII

préparation

  1. Donnez une bonne forme aux longes, sans graisse, assaisonnez-les de sel et de poivre et attachez-les autour d’un fil comme s’il s’agissait d’une ceinture, pour aider à maintenir leur forme.
  2. Faire chauffer le beurre avec l’huile dans une poêle, faire dorer les longes des deux côtés en prenant soin de ne pas brûler le fond.
  3. Retirez les longes, retirez les ficelles et réservez.
  4. Faire revenir les champignons dans un peu de beurre, saler et poivrer, baigner dans le bouillon et cuire quelques minutes. Égouttez et réservez les champignons.
  5. Cuire un peu le fond pour qu’il ait du corps.
  6. Badigeonnez chaque carré de papier d’aluminium avec du beurre, posez le jambon sur chaque carré, plié de manière à contenir la longe.
  7. Couvrir chaque tranche de jambon de pâté, y loger une longe cuite et répartir les champignons cuits dessus. Compléter avec les champignons sur chaque portion et arroser de sauce.
  8. Fermer chaque longe en assemblant un paquet lâche. Mettre dans une rôtissoire et faire cuire les papillotes 3 minutes à feu vif dans un four préchauffé.
  9. Servir les papillotes avec des légumes sautés, disposés dans des coupelles individuelles.

Le tournedó est une coupe du centre de la longe qui a été coupée à l’origine de 2 à 3 cm de hauteur. A la table argentine et en raison de la qualité reconnue de ses viandes, nous avons opté pour des « tournedós » d’un minimum de 5 cm. Cette coupe de filet ou de tournedó est cuite en laissant son intérieur très rouge et juteux. À moins, bien sûr, que le convive ne le demande bien cuit.

A lire également