Chili à la citrouille facile
J’aime tout ce qui est citrouille, et je n’en suis pas désolé. J’aime aussi à peu près toutes les itérations de piment qui existent (voir ma recette de piment fait maison et le longue liste des variations que vous pouvez faire). Il est donc normal que j’aie combiné mes deux amours d’automne. L’ajout de citrouille est un moyen très simple d’ajouter une dose de nutriments à votre pot de chili sans changer cette sensation de chili classique. La saveur et la texture se fondent parfaitement dans un pot de chili classique et même le rendent un peu plus léger, donc je suis totalement dedans !
Quel goût a le chili à la citrouille ?
OK, si tu me regardes d’un mauvais œil à cause de l’idée de mettre de la citrouille dans ton chili, écoute-moi. La différence de saveur est subtile. Cela rend le piment un peu plus épicé et riche, sans être trop lourd. La citrouille ajoute un peu de terre et une douceur super subtile, ce qui est bien parce que j’ajoute habituellement un peu de cassonade à mon chili, mais j’ai pu éviter cela avec la citrouille. Et comme j’aime charger mon chili avec beaucoup d’épices (voir mon assaisonnement pour chili fait maison), la saveur de la citrouille n’est pas super perceptible.
Et je pense que c’est le bon moment pour mentionner que vous ne voulez pas goûter votre chili tant qu’il n’a pas mijoté sur la cuisinière un moment. Vous pourriez être tenté de lui donner un goût juste après avoir tout ajouté dans la casserole, mais à ce moment-là, ça n’a pas bon goût. Le piment a besoin de temps pour faire son travail. Les épices doivent s’épanouir, les saveurs doivent se réduire et se combiner. Laissez-lui le temps, puis dégustez. Être patient!
Faites-en végétarien ou végétalien
Il est très facile de rendre votre chili à la citrouille végétarien ou végétalien. Remplacez simplement le bœuf haché par une boîte supplémentaire de haricots, de lentilles cuites, de tempeh émietté ou de votre substitut de bœuf haché préféré. La plupart de la saveur de ce chili provient de l’assaisonnement au chili, des tomates et d’autres légumes, vous pouvez donc remplacer le bœuf en toute sécurité sans trop d’effet.
Utiliser une viande différente
Vous pouvez également remplacer le bœuf haché par un autre type de viande hachée. La dinde hachée est très populaire pour le chili à la citrouille car elle a une saveur plus légère qui correspond à la saveur plus légère de la citrouille, mais je pense aussi que du chorizo mexicain serait génial. Ces épices fumées se marieraient parfaitement avec la saveur de la citrouille.
Le chili à la citrouille est-il épicé?
La recette, telle qu’écrite ci-dessous, est aussi épicée que la poudre de chili que vous utilisez. De nombreuses poudres de piment d’épicerie ont tendance à être assez douces, mais certaines marques peuvent être épicées. Donc, si vous êtes sensible à la chaleur, assurez-vous d’utiliser une poudre de chili douce. Je trouve que Poudre de chili de marque McCormick est assez doux.
Si vous voulez ajouter Suite chauffer votre chili à la citrouille, n’hésitez pas à couper un jalapeño en dés et à le faire sauter avec l’oignon et l’ail au début. Vous pouvez également ajouter de la poudre de chipotle à l’assaisonnement au chili, ou couper un piment chipotle en dés dans la sauce adobo et l’incorporer au chili. Il y a beaucoup d’options !
Au fait, vous devriez absolument faire du pain de maïs pour accompagner votre chili à la citrouille. Essayez mon pain de maïs maison classique, le pain de maïs au cheddar jalapeño ou le pain de maïs à la patate douce!
Comment faire du chili à la citrouille – Photos étape par étape
Émincer un oignon jaune et émincer deux gousses d’ail. Ajouter l’oignon et l’ail dans une grande casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres (environ 5 minutes).
Ajouter une livre de bœuf haché et continuer à faire sauter jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit.
Ajouter les ingrédients restants dans la casserole : 1 15 oz. boîte de haricots noirs (égouttés), 1 15 oz. boîte de haricots rouges (égouttés), 1 15 oz. boîte de petites tomates en dés (avec jus), 1 15 oz. peut purée de citrouille, ½ d’un 6 oz. boîte de pâte de tomate, 2 tasses d’eau, ½ cuillère à café de paprika fumé, 1 cuillère à soupe de poudre de chili, 1 cuillère à café de cumin moulu, ¼ cuillère à café de poudre d’ail, ½ cuillère à café de poudre d’oignon, 1 cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
Placez un couvercle sur la casserole et laissez le chili mijoter. Laisser mijoter le piment pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Après 30 minutes de mijotage, goûtez le piment et ajoutez du sel si besoin (je n’en ai pas rajouté).
Servir chaud avec vos garnitures préférées ! J’aime particulièrement quelque chose de crémeux dans mon bol, que ce soit du fromage, de l’avocat ou de la crème sure. 🙂