recette Omelette de pommes de terre aux oignons

recette Omelette de pommes de terre aux oignons

préparation

  1. Épluchez les pommes de terre et plongez-les dans un bol avec de l’eau.
  2. Faire chauffer l’huile dans une poêle profonde.
  3. Séchez les pommes de terre et, à l’aide de la pointe d’une cuillère, extrayez-en de petites portions jusqu’à la fin.
  4. Versez les morceaux de pomme de terre dans le récipient avec l’huile chaude, baissez le feu et veillez à ce qu’ils cuisent uniformément et ne s’arrachent pas.
  5. Retirez-les à l’aide d’une écumoire, placez-les sur du papier pour égoutter l’huile et répétez l’opération.
  6. Dans la dernière étape, faire revenir l’oignon sans le laisser colorer et mélanger avec les pommes de terre. Mettez le tout dans un saladier avec les œufs légèrement battus et assaisonnés.
  7. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle profonde et large, glissez-y le mélange de pommes de terre, faites cuire la tortilla en déplaçant la poêle pour qu’elle ne colle pas, couvrez et baissez le feu. Vérifiez le brunissement de la base, retournez la tortilla avec un couvercle ou une grande assiette, glissez-la dans la poêle et terminez la cuisson à feu doux pour qu’elle soit cuite à l’extérieur et juteuse à l’intérieur.

La gastronomie espagnole a toujours été riche en recettes à base d’œufs comme l’omelette de pommes de terre à l’oignon. On l’appelle aussi « omelette espagnole », car c’est un plat national devenu célèbre au fil des siècles. Dans la cuisine des Habsbourg, il était servi comme un plat raffiné et accompagné de nombreux œufs. Pour Don Quichotte, la tortilla était la solution à la faim et il lui a donné le nom de Duels et Quebrantos, un mélange d’œufs, de lard et de cervelle d’agneau. Dans certains coins d’Espagne, les pommes de terre sont coupées en fines tranches pour réduire le temps de cuisson. Parfois, du chorizo ​​​​rouge est ajouté.

A lire également