Meilleure recette de cheesecake à la pâte à biscuits
Vous l’avez fait ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans la section commentaires ci-dessous !
- Rendements :
- 12 portion(s)
- Temps de préparation:
- 25 minutes
- Temps total:
- 7 heures 55 minutes
- Cal/Serv :
- 989
Ingrédients
Pour le cheesecake
- Aérosol de cuisson
- 1(16,5 oz) de pâte à biscuits aux pépites de chocolat réfrigérée, divisée
- 4(8 oz) blocs de fromage à la crème, ramolli
- 1 1/4 c.Sucre en poudre
- 1/2 c. à thé.sel casher
- 4gros œufs, température ambiante
- 1/2 c.Crème fraîche
- 1/4 c.crème épaisse
- 1 cuillère à soupe.extrait de vanille pur
- 3/4 c.mini pépites de chocolat, divisées
Pour le glaçage
- 1/2(8 oz) de fromage à la crème en bloc, ramolli
- 4 cuillère à soupe.(1/2 bâton) de beurre ramolli
- 1/4 c.sucre en poudre
- 2 cuillère à soupe.cassonade emballée
- 1/2 c. à thé.extrait de vanille pur
- 1/2 c. à thé.sel casher
- 1/2 c.mini pépites de chocolat
Pour la décoration
- 3biscuits aux pépites de chocolat, coupés en deux
- 2 c.biscuits aux pépites de chocolat cassés
- Information nutritionnelle
- Par portion (pour 12 personnes)
- Calories989 Graisse65gGras saturé34gGras trans1gCholestérol210 mgSodium612mgLes glucides91gFibre1gSucre58gProtéine12gVitamine D1 mcgCalcium157 mgFer3 mgPotassium317 mg
- Remarque : Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.
Directions
-
Faire un cheesecake
- Étape 1Préchauffer le four à 350°. Beurrer un moule à charnière de 9″ et envelopper le fond et les côtés du moule dans une double couche de papier d’aluminium.
- Étape 2Étalez les 3/4 de la pâte à biscuits en une couche uniforme au fond du moule préparé. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré, 26 minutes. Laisser refroidir.
- Étape 3Dans un grand bol à l’aide d’un batteur à main ou dans le bol d’un batteur sur socle à l’aide d’une palette, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse, 3 minutes. Ajouter le sucre et le sel et battre jusqu’à consistance mousseuse, 2 minutes de plus. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant après chaque ajout et en raclant le bol si nécessaire. Ajouter la crème sure, la crème épaisse et la vanille et battre encore 1 minute.
- Étape 4Versez la moitié de la pâte à cheesecake sur la croûte, puis saupoudrez de la moitié des pépites de chocolat. Roulez le reste de la pâte à biscuits en petites boules et placez-les délicatement dessus. Répéter la superposition avec le reste de la pâte et les pépites de chocolat.
- Étape 5Porter une casserole moyenne d’eau à ébullition. Placer le cheesecake dans une rôtissoire profonde et placer sur la grille du milieu du four. Versez délicatement suffisamment d’eau bouillante dans la rôtissoire pour qu’elle atteigne la moitié des côtés du moule à charnière.
- Étape 6Réduire le four à 325°. Cuire au four jusqu’à ce que le cheesecake commence tout juste à devenir doré et que seul le centre tremble légèrement, environ 2 heures. (Couvrir de papier d’aluminium si le dessus du cheesecake dore trop rapidement.) Éteignez le four, ouvrez la porte avec une cuillère en bois et laissez le cheesecake refroidir lentement dans son bain-marie, 1 heure.
- Étape 7Retirez la rôtissoire du four, puis soulevez délicatement le moule à charnière de l’eau et retirez le papier d’aluminium. Placer le cheesecake sur une grille et laisser revenir à température ambiante. Réfrigérer jusqu’à consistance ferme, 4 heures ou jusqu’au lendemain.
- Étape 8Au moment de servir, démouler délicatement du moule à charnière.
-
Faire du glaçage
- Étape 1Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur à main, battre le fromage à la crème, le beurre, le sucre en poudre, la cassonade, la vanille et le sel. Incorporer les pépites de chocolat.
- Étape 2Déposer une cuillerée de glaçage sur le cheesecake en 6 monticules et garnir chacun d’une moitié de biscuit, puis recouvrir les côtés du cheesecake de biscuits écrasés.
Les bains-marie peuvent être pénibles, mais ils aident à empêcher les cheesecakes de se fissurer. Si vous n’utilisez pas de garniture, ne sautez pas cette étape.