Recette de ramen aux champignons

Recette de ramen aux champignons

préparation

  1. Faire caraméliser les champignons entiers dans une cocotte avec l’huile d’olive, sans ajouter de sel. Une fois bien dorés, ajouter l’eau froide filtrée, le paprika et le thym. Porter à ébullition, puis ajouter les champignons de pin. Cuire 30 minutes et filtrer. Assaisonnez le bouillon de sel, de poivre et réservez. Réservez les champignons pour les mettre dans la soupe plus tard.
  2. Faites chauffer le bouillon. Cuire les nouilles dans le bouillon pendant 5 minutes. Faire bouillir le pak choi pendant 3 minutes. Placer les nouilles avec le bouillon de champignons, le pak choi, les deux champignons, la carotte, l’oignon vert et l’algue nori dans une assiette creuse.

Les prestigieux chefs Rodrigo Ayala et Ayelén Jaquenod ont créé cette recette de ramen aux champignons, la version végétalienne du bouillon traditionnel asiatique qui est un classique de la cuisine japonaise, chinoise et coréenne. Ils l’ont présenté au restaurant végétalien innovant Raíz, Plant Mood, spécialisé dans la cuisine du monde à base de plantes. Ce bouillon capture l’essence des ramen sans utiliser d’ingrédients d’origine animale. Le résultat de ce plat, outre une explosion de saveurs, est réconfortant et plein de saveurs où les champignons sont les protagonistes. Tout au long de la préparation du ramen, la cuisine sera plongée dans un monde d’arômes et de textures intenses et incomparables.

A lire également